Moyens de lutte contre les champignons dans les bâtiments

Vu que tous les champignons détruisent la substance d'un bâtiment, un assainissement s'impose dans les plus brefs délais lors de la détection d'une attaque fongique. Ainsi, il est encore possible d'éviter que les dégâts s'étendent à tout le bâtiment.

Le choix du procédé optimal, l'utilisation de produits de haute qualité et l'exécution des travaux par des spécialistes compétents sont les meilleures garanties d'une éradication durable. Un traitement pas assez soigneux ou incorrect n'élimine pas tous les foyers parasitaires et tôt ou tard, le bâtiment sera à nouveau contaminé. Face à l'énorme potentiel de dégradation des champignons, le recours à une entreprise spécialisée agréée est conseillé. Ces entreprises emploient un personnel qualifié, disposent d'une longue expérience et sont capables de répondre aux exigences élevées qu'un assainissement durable impose, notamment aux techniciens chargés des travaux.

Garantie

A condition d'être réalisé par des spécialistes, l'assainissement d'un bâtiment attaqué par un champignon des maisons est en principe régi par les dispositions en matière de garantie de la norme SIA 118. Un assainissement professionnel aux termes de la directive EMPA / LIGNUM 2001 implique que l'architecte ou le physiciens élaborent une proposition d'assainissement général de toute la zone infestée, qu'elle établisse une offre et que le maître d'ouvrage donne son accord à un assainissement général. Le recours en garantie n'est pas admis pour des solutions partielles n'apportant pas un résultat définitif.

01_tiere_und_schaedlinge_pilze_growe_logo_mittel

Informations additionnelles

Growe Holzschutz AG Imprimer l'article