Protection des données

Les cookies nous aident à mieux adapter notre site web à vos intérêts et à vos besoins. En utilisant ce site web, vous consentez à l'utilisation de cookies et à notre directive sur la protection des données.

Couverture d'assurance en cas de séisme

En Suisse, les gros tremblements de terre sont rares. Pourtant, le risque que courent les Suisses d'être touchés par un tremblement de terre de grande magnitude est plus élevé que celui des autres phénomènes naturels. Il faut s'attendre à une grosse secousse sismique – ce n'est qu'une question de temps. La couverture d'assurance, telle qu'elle est actuellement, serait alors insuffisante.

03_versicherungen_erdbebenversicherung_wer_zahlt_teaser_kl

Qui prend en charge les dégâts causés par des séismes ?

Les dégâts causés par un tremblement de terre ne sont pas couverts par l'Assurance immobilière obligatoire. Comment protéger ses biens ?

En savoir plus

03_versicherung_erdbeben_Tipps_Erdbebenversicherung_teaser_kl

Conseils relatifs à l'assurance tremblements de terre

Déjà de faibles secousses sismiques peuvent causer des dommages à un bâtiment. Ces 3 conseils vous aideront à déterminer le niveau de couverture adéquat.

En savoir plus

03_versicherungen_erdbebenversicherung_interview_dettwiler_teaser_kl

À quoi bon conclure une assurance tremblements de terre ?

Andreas Dettwiler, directeur de la société GVB Assurances privées SA – révèle dans l'interview pour quelles raisons les tremblements de terre représentent un danger à prendre au sérieux. 

En savoir plus

03_versicherungen_erdbebenversicherung_terrra_teaser_kl

Quelle couverture vous offre l'assurance tremblements de terre ?

L'assurance en cas de séisme « GVB Terra », couvre les coûts des travaux de restauration et de reconstruction de votre maison à la valeur à neuf.

En savoir plus

03_erdbebenversicherung_stockwerkeigentum_teaser_kl

Assurance séisme pour les copropriétaires

Quand on pense assurance séisme, c'est l'assurance de sa maison individuelle qui vient en premier à l'esprit. Mais si vous possédez un appartement, qu'arrive-t-il si un séisme devait faire trembler notre pays ?

En savoir plus