Quelle couverture vous offre l'assurance tremblements de terre ?

Vous aimeriez assurer intégralement votre maison contre les conséquences d'un tremblement de terre ? L'assurance en cas de séisme « GVB Terra » de la société GVB Assurances privées SA, couvre les coûts des travaux de restauration et de reconstruction de votre maison à la valeur à neuf, indépendamment de l'intensité des secousses et sans réduction de prestations.

L’assurance en cas de séisme « GVB Terra » couvre les coûts des travaux de restauration et de reconstruction de votre maison à la valeur à neuf, indépendamment de l’intensité des secousses et sans réduction de prestations.
L'assurance en cas de séisme « GVB Terra » couvre les coûts des travaux de restauration et de reconstruction de votre maison à la valeur à neuf, indépendamment de l'intensité des secousses et sans réduction de prestations.

En Suisse, on mesure chaque jour des secousses que nous ne percevons pas. Cependant, des séismes plus puissants susceptibles de causer des dégâts importants ne sont jamais totalement exclus. Comme les dégâts causés par un séisme ne sont pas, ou pas suffisamment couverts par l'Assurance immobilière obligatoire, les propriétaires fonciers ont intérêt à s'assurer financièrement à temps contre un tel risque. 

Quels sont les risques pour voter domicile ?

Selon la force du séisme, on peut s'attendre à des fissures dans la maçonnerie et la façade, à des dommages au niveau de la statique, à des fentes dans les conduites ou à des dégâts causés par un glissement de terrain, un éboulement, etc.

Quelle couverture offre l'assurance en cas de séisme GVB Terra ?

Assurance illimitée :

  • Remise à neuf du bâtiment après un tremblement de terre à la valeur à neuf, sans restriction

Indemnisation supplémentaire jusqu'à CHF 200 000 :

  • Frais de déblaiement et de remblaiement
  • Frais d'expert (par ex. statisticien, ingénieur) et de réparations d'urgence
  • Frais existentiels supplémentaires (p. ex. hébergement externe en cas d'inhabitabilité)
  • Pertes de revenus locatifs 
  • Mesures instantanées provisoires
  • Tous les autres coûts subséquents matériels à hauteur de CHF 25 000.– au maximum (p. ex. l'inventaire du ménage)

Vous trouverez d'autres prestations de l'assurance en cas de séisme GVB Terra dans les Conditions générales d'assurance (CGA).

Demander une offre

Informations additionnelles

GVB Assurances privées SA Imprimer l'article