Protection des données

Les cookies nous aident à mieux adapter notre site web à vos intérêts et à vos besoins. En utilisant ce site web, vous consentez à l'utilisation de cookies et à notre directive sur la protection des données.

Assurance d'installations d'énergie solaire

En cas de dommages aux installations d'énergie solaire du bâtiment, l'assurance complémentaire de l'AIB Assurances privées SA offre une couverture sans failles.

En cas de dommages aux installations d'énergie solaire du bâtiment, l’assurance complémentaire de l’AIB Assurances privées SA offre une couverture sans failles.
En cas de dommages aux installations d’énergie solaire du bâtiment, l’assurance complémentaire de l’AIB Assurances privées SA offre une couverture sans failles.

Toujours plus de propriétaires d'immeubles installent sur leur toit une source d'énergie qui incarne également la durabilité par excellence : le soleil. Les installations thermiques solaires pour le chauffage et la production d'eau chaude ainsi que les installations photovoltaïques pour la production de courant électrique sont des composants d'un bâtiment.

Que se passe-t-il alors lorsqu'une installation d'énergie solaire subit des dommages ? En cas de dégâts d'incendie et de dommages élémentaires ces installations sont déjà couvertes par l'assurance immobilière obligatoire.

Etant donné que tous les risques inhérents à ces installations techniques ne sont pas couverts, AIB Assurances privées SA offre, à partir du 1er mai 2014, l'assurance complémentaire AIB Solar.

Couverture sans failles

AIB Solar offre une protection en cas de vol, de dommages imprévus et subits ou de destruction des installations qui ne sont pas couverts par l'assurance de base légale. Par ailleurs, AIB Solar offre un dédommagement pour frais financiers subséquents jusqu'à concurrence de 25 % de la somme d'assurance. De tels frais surviennent, par exemple, lorsqu'un échafaudage spécial est nécessaire pour une réparation, lors du débarras et de l'élimination de pièces endommagées ou lors d'une décontamination d'un sol. Sont également couverts, les surcoûts consécutifs à des progrès techniques ; par exemple, lorsque l'installation assurée n'est plus fabriquée ou que l'installation de remplacement est plus chère. Sont également indemnisés (jusqu'à maximum 10 % de la somme d'assurance) la perte de gain due à une panne de courant ainsi que les surcoûts pour la production d'eau chaude.

Prestations d'AIB Solar

  • Surtension
  • Perte de gain, sans délai de carence, pendant 24 mois
  • Court-circuit (p. ex. onduleur)
  • Dégâts dus au vandalisme
  • Vol
  • Dommages dus à une utilisation incorrecte
  • Bris de glace sur les modules solaires
  • Roussissement et suie
  • Dommages d'animaux (p. ex. fouines et corbeaux)
  • Assurance de la valeur à neuf pendant les 10 premières années
  • Intérêts de l'indemnité

Demander une offre

Informations additionnelles

istockphoto Imprimer l'article