Protection des données

Les cookies nous aident à mieux adapter notre site web à vos intérêts et à vos besoins. En utilisant ce site web, vous consentez à l'utilisation de cookies et à notre directive sur la protection des données.

Protection contre les dommages causés par des incendies et des éléments naturels grâce à « GVB Natura »

Imaginez qu'une tempête orageuse balaie votre maison, des parties du toit sont découvertes, les stores sont endommagés par la grêle. Considérant les coûts élevés que de tels dommages entraînent, il vaut la peine de penser à une couverture d'assurance globale. L'assurance contre l'incendie et les dommages dus aux éléments naturels GVB Natura de GVB Assurances privées SA propose une telle couverture aux propriétaires de maison dans les cantons sans assurance cantonale immobilière (GE, UR, SZ, TI, AI, VS, OW).

GVB Natura offre une protection de base optimale contre les dangers naturels et l’incendie.
GVB Natura offre une protection de base optimale contre les dangers naturels et l'incendie.

(pg) Les 18 membres de l'association des Établissements cantonaux d'assurance ECA assurent environ 1,9 million de bâtiments en Suisse contre les dommages causés par des incendies et des éléments naturels. Grâce à la protection incendie ainsi qu'à la prévention des dommages naturels, les assurances immobilières minimisent efficacement les dommages financiers de leurs assurés. 

Mais qu'en est-il dans les autres cantons ? Comment se présente la situation pour les propriétaires de maison à Genève, Uri, Schwyz, Appenzell-Rhodes intérieures, au Tessin, en Valais et dans le canton d'Obwald – autrement dit les cantons sans établissements cantonaux d'assurance ?

GVB Natura leur offre une protection de base optimale contre les dangers naturels et l'incendie : 

  • Dommages causés par le feu y compris détériorations dues à la chaleur (p. ex. incendie, dégagement de fumée, foudre)

    À la suite d'un événement naturel ou d'un incendie, l'assurance remplace les objets assurés détruits, endommagés ou disparus. Sont considérés comme dommages causés par le feu tous les dégâts aux bâtiments dus à un feu, un incendie, un dégagement de fumée ou de chaleur, un coup de foudre ou une explosion accidentels.  

  • Dommages dus aux éléments naturels

    L'assurance rembourse les coûts des mesures nécessaires pour préserver les parties du bâtiment encore intactes. Les dommages dus aux éléments naturels incluent tous les dégâts immobiliers causés par une tempête, de la grêle, des inondations et crues, des avalanches, des glissements de neige et la pression de la neige, des chutes de pierres ainsi que des glissements de terrain, éboulements de roche et coulées de boue.
  • Frais annexes

    Sont assurés les frais annexes effectifs concernant les objets assurés, survenant pendant la durée du contrat à la suite de dommages dus aux éléments naturels ou à un incendie. Comptent parmi les frais annexes les frais de déblaiement, de démolition et d'élimination, mais aussi la décontamination du sol ordonnée par les autorités, les pertes locatives et les frais de direction des travaux.
  • Perte d'appareils et de biens matériels

    Sur la base d'une convention particulière, la perte ou la détérioration d'appareils et de biens matériels peuvent être coassurées en cas de sinistre par incendie, dû aux éléments naturels, à des dégâts d'eau ou à une effraction assuré.

Couverture

Pour ce qui est des dommages causés par le feu et des dommages dus aux éléments naturels, la prestation assurée inclut la reconstruction du bâtiment à la valeur à neuf. Des limites sont fixées pour les autres prestations comme les frais de protection, de décontamination ou les pertes locatives. Vous trouverez des informations détaillées dans la vue d'ensemble des prestations.

Demander conseil

Demander une offre

Informations additionnelles

Assurance immobilière Berne Imprimer l'article