Protection contre les cambriolages : des coffres-forts pour les objets de valeur

Les objets de valeur ne devraient être entreposés ni dans une boîte à biscuits, ni sous le matelas. Les sommes en argent liquide plus importantes, les bijoux, les montres, les documents importants et autres objets de valeur ou qui vous sont chers, doivent être déposés dans un coffre-fort approprié.

Un coffre-fort vaut la peine même si vous ne détenez pas de grandes sommes en argent liquide dans la maison.
Un coffre-fort vaut la peine même si vous ne détenez pas de grandes sommes en argent liquide dans la maison.

(stö) Si un cambrioleur trouve un coffre-fort résistant dans un logement, il est possible qu'il quitte la maison. Il part du principe que tous les objets de valeur se trouvent à l'intérieur de l'armoire blindée. Vous devez veiller à ce qui suit lors de votre choix d'un coffre-fort :

  • Choisir un coffre-fort qui convient à ses besoins

    Il existe des coffres-forts qui conviennent aux besoins de chacun. Dans les ménages privés, les armoires fortes sont les plus pratiques. Elles sont caractérisées par leur poids élevé et leur blindage massif. Pour protéger les documents importants (p. ex. documents d’entreprise), des coffres-forts pour documents anti-feu sont la plupart du temps installés alors que les supports de données électroniques sont stockés dans des coffres-forts de protection de données spéciaux.

  • Ne jamais cacher les coffres-forts

    Les cambrioleurs n’ont que peu de temps. Si vous cachez ou camouflez votre coffre-fort, les intrus vont potentiellement mettre tout le logement sens dessus dessous avant de découvrir l’armoire forte. Le mieux est de placer le coffre-fort à un endroit bien visible, où les voleurs cherchent de toute façon de l’argent ou des bijoux, comme p. ex. dans la chambre à coucher ou le bureau. Un coffre-fort devrait aussi être facilement accessible pour vous.

  • Préférez un verrouillage électronique à code à une clé

    Un coffre-fort devrait être équipé d’un verrouillage électronique à code. Si un cambrioleur découvre un coffre pour les objets de valeur équipé d’une serrure à clé, il se met à la recherche de la clé et retourne tout l’appartement.

  • Fixer les coffres-forts

    Les coffres-forts doivent impérativement être solidement fixés par des spécialistes dans la maçonnerie ou le sol, et cela en quatre points au minimum. Lorsque les cambrioleurs entrevoient une possibilité de transporter un coffre-fort, même s’il est lourd, ils vont tenter de le faire, pour le forcer ultérieurement lorsqu’ils seront au calme.

  • N’acheter que des coffres-forts certifiés

    Les coffres pour les objets de valeur sont contrôlés selon la norme européenne EN 1143-1 et certifiés dans différentes classes. Il vaut la peine d’acheter un coffre-fort contrôlé et certifié, entre autres aussi parce que cela a une influence sur les conditions d’assurance.

  • Pas trop petit

    Il ne faut pas choisir des coffres-forts trop petits. A partir du moment où l’armoire est dans la maison, on trouve rapidement d’autres objets à mettre dans le coffre-fort. S’il est trop petit, les objets de valeur doivent rester à l’extérieur et c’est justement cela qu’il faut éviter.

  • Se faire conseiller par des experts indépendants

    En fonction de sa taille et de sa construction, un coffre-fort peut coûter de quelques centaines à plusieurs dizaines de milliers de francs. Il vaut dans tous les cas la peine de consulter les experts en sécurité de la police ou d’autres conseillers indépendants. Vous devriez aussi demander des offres de différents prestataires.

Assurez votre maison contre des dommages causés par une effraction

infobox_produktewerbung_gvb_casco__neu_mittel

L'assurance bris de glace GVB Casco couvre des dommages causés par une effraction de votre maison et les frais de nouvelles serrures de portes.

En savoir plus

Lampe à LED qui sert également de protection contre effractions

teaser_shop_ledon_guard_mittel

Peu importe que vous vous trouvez actuellement à la maison ou pas. La LEDON Guard unique au monde est une source de lumière et une simulation de présence dans une même lampe à LED. Pour utiliser la simulation automatique de lumière, il ne faut ni une appli ni un appareil de commande extérieur. 

Commandez dans le magasin en ligne

istockphoto Imprimer l'article