Protection des données

Les cookies nous aident à mieux adapter notre site web à vos intérêts et à vos besoins. En utilisant ce site web, vous consentez à l'utilisation de cookies et à notre directive sur la protection des données.

Protection contre l'effraction pour vos biens immobiliers

Lorsqu'un voleur atteint votre porte ou une fenêtre, c'est que les choses sont déjà allées trop loin. Une protection efficace contre les intrus commence déjà à l'extérieur de la maison – idéalement en association avec un système d'alarme antieffraction.

Sources de lumière à l'extérieur
La lumière dissuade les intrus. Il est donc conseillé d'installer beaucoup de sources de lumière à l'extérieur de votre maison.

(pg) Les voleurs devraient être dissuadés le plus tôt possible. Différentes mesures dissuasives antieffraction peuvent être prises à l'extérieur de la maison.

Voici comment sécuriser votre propriété 

  • Éclairage extérieur : La lumière dissuade les intrus. Il est donc judicieux d'installer, à l'extérieur, différentes sources de lumière. En association avec des minuteries, les lampes doivent éclairer la propriété à intervalles réguliers. 

  • Détecteurs de mouvement : Les détecteurs de mouvement qui déclenchent un éclairage de choc sont également un moyen efficace pour dissuader les voleurs. 

  • Éliminer les aides à l'effraction : Les meilleures mesures de protection au rez-de-chaussée ne servent à rien si, aux étages supérieurs, des fenêtres ou portes de balcon sont ouvertes et qu'en plus, une échelle ou d'autres aides à l'effraction sont déposées autour du bâtiment. Les objets sur lesquels il est possible de grimper n'ont rien à faire à proximité de la maison.

  • Les haies protègent aussi les cambrioleurs : Certes, les arbres, haies et buissons protègent votre sphère privée, mais ils offrent aussi aux intrus une protection contre les regards indiscrets. Votre propriété devrait donc toujours être bien visible de l'extérieur.

  • Les voleurs sont bien informés : De nombreux voleurs observent d'abord en détail la situation avant de tenter une intrusion. Évitez que les voleurs ne puissent se faire une idée précise de vos habitudes. 

  • Recourir à des spécialistes : Idéalement, demandez conseil à des experts en sécurité de la police ou des consultants indépendants afin de déterminer les mesures adaptées à votre propriété.

Assurez votre maison contre des dommages causés par une effraction

infobox_produktewerbung_gvb_casco__neu_mittel

L'assurance bris de glace GVB Casco couvre des dommages causés par une effraction de votre maison et les frais de nouvelles serrures de portes.

En savoir plus

Alarmes antieffraction pour plus de sécurité

La pose d'une alarme antieffraction est également un moyen efficace de protéger vos biens. Une telle alarme allie généralement deux systèmes : La surveillance de l'intérieur et des poignées de porte à l'aide de capteurs et faisceaux lumineux permet de détecter les mouvements à l'intérieur des pièces. Dans le cadre de la surveillance de l'enveloppe du bâtiment, les portes et fenêtres sont aussi protégées. Si quelqu'un parvient à accéder à la zone surveillée, la centrale qui traite le signal en est informée et les alarmes optiques et acoustiques sont déclenchées.

Il peut s'agir de sirènes à l'intérieur, à l'extérieur, de lampes, d'éclairs lumineux ou d'alarmes via smartphone. Les sirènes extérieures peuvent être soumises à autorisation. Prenez donc d'abord contact avec votre commune. 

Boutons d'urgence : de l'aide en cas de besoin

L'association d'un système d'alarme et de boutons d'urgence est intéressante également. Un ou plusieurs de ces dispositifs sont répartis dans le bâtiment. Leur activation déclenche une alarme silencieuse, transmise à la police ou à un service de sécurité.

Systèmes d'alarme associés à la domotique

Les dispositifs dotés d'une technique moderne vont au-delà de la simple alerte de protection contre les cambriolages. Les systèmes de domotique et Smart-Home peuvent aussi signaler les pannes d'appareils, donner l'alarme en cas d'urgence médicale ou régler les thermostats. En reliant, par exemple, des détecteurs de mouvement avec l'éclairage, les lampes s'allument immédiatement en cas d'intrusion. En outre, à l'aide de caméras de surveillance et d'un smartphone, il est possible de surveiller sa maison depuis n’importe où. Les installations modernes diffusent même des messages push sur votre smartphone en cas d'accès non autorisé.

Les installations d'alarmes antieffraction sont une affaire d'expert

Le plus simple est de prévoir les systèmes d'alarme déjà pendant la phase de planification des ouvrages. Toutefois, leur installation est possible à tout moment. Pour garantir la plus grande sécurité possible, vous avez intérêt à confier la planification, le montage, l'installation, la mise en service et la maintenance à un spécialiste.

Toutefois n'oubliez pas que tous les moyens techniques ne permettront jamais de remplacer les systèmes de sécurité mécaniques de base, comme les serrures, les accès renforcés ainsi que les fenêtres et portes dotés d'une classe de résistance supérieure.

Informations additionnelles

istockphoto Imprimer l'article