Protection des données

Les cookies nous aident à mieux adapter notre site web à vos intérêts et à vos besoins. En utilisant ce site web, vous consentez à l'utilisation de cookies et à notre directive sur la protection des données.

Systèmes de fermeture anti-effraction

Les cambriolages ont lieu partout et à tout moment. Les propriétaires de bâtiments se posent donc la question de savoir comment sécuriser au mieux leur logement. Une porte sécurisée avec un système de fermeture de qualité et moderne offre la meilleure protection.

Sécurité mécanique avec le cylindre de serrure Kaba penta.
Sécurité mécanique avec le cylindre de serrure Kaba penta.

(pg) Dans le domaine de la technique de sécurité de haute qualité, il est possible de trouver aujourd'hui tout ce dont on a besoin, de la simple clé mécanique aux systèmes de serrure électroniques en passant par la technique d'identification sans contact. Pour disposer de la meilleure protection anti-effraction possible, vous devriez veiller aux points suivants :

  • Un cylindre de porte n'est pas une serrure de porte

    Le cylindre de porte est une pièce normalisée et ne doit pas être confondu avec la serrure de porte. Au sens propre, un cylindre de porte n'est en effet que l'élément de la serrure destiné à recevoir la clé et complète la serrure à proprement parler, qui est montée dans la porte. Pour cette raison, les fonctions des cylindres et des serrures sont envisagées de façon séparée lors de la planification de l'organisation des fermetures.

  • Systèmes de fermeture mécaniques

    Dans les maisons familiales, on trouve la plupart du temps des systèmes de fermeture mécaniques avec un plan défini. Tous les cylindres et clés disposent de fonctions clairement définies. La perte d'une clé ou la modification de la structure de base du système contraint souvent de devoir changer une partie ou l'ensemble du système de fermeture.

  • Passe-partout dans les immeubles collectifs

    En revanche, dans les immeubles collectifs ainsi que dans les lotissements de maisons individuelles ou mitoyennes, on utilise la plupart du temps des systèmes avec passe-partout. Tous les habitants ont une clé personnelle permettant d'ouvrir les accès centraux de la maison, du garage ou de la cave. Dans le même temps, cette clé ne donne pas accès à un autre appartement ou à une autre maison.

  • Systèmes de fermeture mécatroniques

    Les systèmes mécatroniques complètent la technique de fermeture mécanique avec un module d'autorisation électronique. En cas de perte de clé, les cylindres ne doivent donc pas être remplacés - la clé perdue est simplement bloquée électroniquement.

Calculez les coûts de votre système d'alarme

03_einbruchschutz_alarmanlagenrechner_service_quer

Vous souhaitez vous protéger davantage contre les effractions ? Un système d'alarme vous permet de vous protéger de manière efficace contre les intrusions. Découvrez quel type d'alarme est le mieux adapté et obtenez, en quelques minutes, une offre gratuite et sans engagement.

Accéder au calculateur
Une carte au lieu d'une clé : terminal de contrôle d'accès de Kaba.
Une carte au lieu d'une clé : terminal de contrôle d'accès de Kaba.
  • Systèmes de fermeture électroniques

    Les systèmes de fermeture électroniques vont encore plus loin dans la protection anti-effraction en développant les avantages de la mécatronique. Les clés ou la carte clé sont munies d'une puce qui donne un accès sans contact au bâtiment. Les cylindres mécaniques et électroniques peuvent être combinés dans le même système de fermeture et peuvent être utilisés avec la même clé ou la même carte.

    Les avantages pour la sécurité sont évidents car chaque clé et chaque carte est une pièce unique. Les systèmes sont de plus extensibles. Les systèmes modernes permettent de gérer en même temps le système d'alarme, la surveillance des pièces et le chauffage. Cependant, une variante purement électronique est souvent surdimensionnée pour une maison familiale.

  • Systèmes de fermeture – une affaire d'experts

    Il existe beaucoup de systèmes de fermeture et de nombreuses solutions en fonction du profil recherché. Aussi bien pendant la phase de planification des bâtiments que lors d'un équipement ultérieur de systèmes plus à jour, il est recommandé de faire appel à un spécialiste. Celui-ci renseigne sur les avantages et les désavantages, procure le système qui convient, l'installe et le met en service.

    Il vaut la peine lors de la construction ou la rénovation d'un bâtiment ou d'un appartement de se concerter suffisamment tôt avec l'architecte ou avec des experts de la police. Aussi lorsqu'il s'agit de mieux protéger un objet existant contre les cambriolages, les spécialistes de la police aident à élaborer un concept de sécurité.

  • La porte reste le point central

    L'efficacité de n'importe quel système de fermeture se mesure à la solidité de l'élément le plus fragile de la chaîne. L'installation de systèmes de fermeture modernes ne vaut donc la peine que si la porte est stable et le cadre solidement fixé dans la maçonnerie. Si vous utilisez du verre, vous devriez vous procurer un verre de sécurité composite. La stabilité et la fixation sécurisée des charnières de la porte sont également importantes.

Informations additionnelles

Kaba Imprimer l'article