Des portes sécurisées contre les cambriolages

Sécurisez vos portes de sorte que la difficulté pour les forcer soit aussi grande que possible. Cela ne vaut toutefois pas seulement pour les portes de sa maison ou son appartement car de nombreux cambriolages sont commis en passant par des portes de terrasses, de caves ou de garages.

Différentes mesures permettent de sécuriser les portes contre les cambriolages.
Différentes mesures permettent de sécuriser les portes contre les cambriolages.

(stö) Les cambrioleurs cherchent la méthode exigeant le moins d'efforts possibles. Ainsi, une porte ne comptant qu'une seule serrure ne résiste pas longtemps à un voleur. Les mesures suivantes vous permettent de sécuriser vos portes contre un cambriolage :

  • Verrouillage multiple : la première mesure contre un cambriolage rapide

    Lorsqu'un cambrioleur doit utiliser un pied-de-biche en plusieurs endroits, sa tâche se complique très nettement. Les anciennes portes peuvent aussi être facilement équipées de serrures supplémentaires.

  • Protection contre le défonçage : des panneaux de porte épais

    Des panneaux de porte d'une épaisseur de 40 mm ou plus empêchent en règle générale un défonçage violent des portes. Le cadre de la porte doit aussi être solidement et bien fixé, afin qu'il résiste à une force mécanique.

  • Bonne fixation des paumelles

    Les paumelles doivent être fixées le plus profondément possible dans le panneau de la porte et le dormant. Les fiches offrent une sécurité supplémentaire car elles empêchent qu’on puisse sortir les portes de leurs gonds.

  • Renforcement des portes à l'aide d'un panneau en bois supplémentaire

    Le renforcement de l'extérieur d’une porte avec un panneau en bois supplémentaire empêche l'insertion d’un outil de cambriolage entre la porte et l'intérieur du cadre.

  • Fixation ou vissage solide des gâches

    Les vis du mécanisme de verrouillage sont insérées dans les gâches. Celles-ci doivent pouvoir résister le mieux possible à de violentes charges.

  • Des poignées de sécurité plutôt que des rosettes de sécurité

    Des poignées de sécurité suffisamment épaisses et vissées depuis l'intérieur empêchent l'utilisation d’outils de cambriolage tels que tournevis etc. dans des cylindres de fermeture saillants. En revanche, les rosettes de sécurité n'offrent pas une protection suffisante.

  • Sécuriser les portes des terrasses et des balcons

    Les portes des terrasses et des balcons devraient pouvoir être sécurisées depuis l'intérieur à l'aide d’un verrou ou d'une clé. Les sécurités des portes à levier protègent les portes à levier et les portes coulissantes contre leur ouverture depuis l'extérieur. Le verre de sécurité offre une protection supplémentaire pour la porte de votre terrasse.

  • Demander conseil

    Les différentes mesures à prendre pour augmenter la protection anti-effraction dépendent aussi de l'environnement local et du budget. Il est recommandé de monter des portes de la classe de résistance 2 (CR2). Dans les nouveaux bâtiments, les protections anti-effraction devraient déjà être intégrées lors de la période de planification. Prenez contact avec votre architecte ou les experts de la police.

Assurez votre maison contre des dommages causés par une effraction

infobox_produktewerbung_gvb_casco__neu_mittel

L'assurance bris de glace GVB Casco couvre des dommages causés par une effraction de votre maison et les frais de nouvelles serrures de portes.

En savoir plus

Lampe à LED qui sert également de protection contre effractions

teaser_shop_ledon_guard_mittel

Peu importe que vous vous trouvez actuellement à la maison ou pas. La LEDON Guard unique au monde est une source de lumière et une simulation de présence dans une même lampe à LED. Pour utiliser la simulation automatique de lumière, il ne faut ni une appli ni un appareil de commande extérieur. 

Commandez dans le magasin en ligne

infomaison Imprimer l'article