Protection contre l'effraction grâce au House Sitting

Qui va s'occuper de l'appartement ou de la maison pendant notre absence en cas de vacances ou de voyages d'affaires ? Cette mission ne doit pas obligatoirement être confiée à des voisins ou à des membres de la famille - un gardien de maison peut également surveiller la propriété pendant quelques jours ou quelques semaines.

Il existe différentes possibilités de gardiennage de maison encore appelé home sitting.
Il existe différentes possibilités de gardiennage de maison encore appelé home sitting.

(pg) Si vous partez en vacances ou que vous êtes souvent en voyages d'affaires, vous devez vous organiser pour que quelqu'un surveille votre propriété pendant votre absence. Pourquoi pas un gardien de maison, une personne dont le métier consiste pour ainsi dire à veiller sur les maisons ? Découvrez ici quels sont les avantages du système et comment trouver une personne de confiance :

Les différentes possibilités du gardiennage de maison

Il existe différentes possibilités de gardiennage de maison ou home sitting. Le collaborateur d'une entreprise ou un gardien de maison privé peut loger dans le bâtiment pendant l'absence de ses occupants. Il prend pratiquement en charge les obligations du maître de maison et les tâches définies précisément dans le logement du client, par exemple, s'occuper de la maison et du jardin, contrôler les installations techniques ou nourrir les animaux de compagnie. D'autres gardiens de maison prennent en charge les mêmes tâches mais ne sont sur place que quelques heures par jour.

Le gardien de maison a une importance capitale dans la prévention des cambriolages.
Le gardien de maison a une importance capitale dans la prévention des cambriolages.

Le gardiennage de maison contribue à la protection contre les cambriolages

Le gardien de maison a une importance capitale dans la prévention des cambriolages. Pendant la période de vacances surtout, les maisons inhabitées sont souvent la cible de cambrioleurs. Des boîtes aux lettres débordantes, des géraniums desséchés ou des volets fermés toute la journée sont pour les voleurs des signes qui ne trompent pas : les occupants de la maison sont absents et il est ici relativement facile de faire main basse sur le butin. Les spécialistes sont d’accord pour affirmer que la présence de personnes joue un rôle important dans la prévention contre les cambriolages.

Les références inspirent confiance

Le gardiennage de maison est toujours aussi une question de confiance. Il est donc important d’obtenir des informations exactes au sujet du gardien ou de la gardienne de maison pour qu’il ou elle gagne notre confiance. Une rencontre préalable durant laquelle on peut avoir une impression personnelle et régler tous les détails est donc absolument indispensable. Si vous avez quelqu’un en vue pour occuper la fonction de gardien de maison, il est possible d’obtenir des références et de dissiper les doutes éventuels. On peut s’estimer heureux si l’on reçoit une recommandation de son cercle de connaissances ou d’amis.

Définir exactement les tâches du gardien de maison

Lorsque vous vous êtes décidé pour un prestataire, il est très important de définir par écrit les tâches que vous lui confiez ainsi que sa rémunération et s’assurer que le gardien de maison dispose d’une assurance de responsabilité civile privée ou d’entreprise qui couvre d’éventuels dégâts. De cette manière, vous réduisez déjà au préalable les éventuels conflits futurs à leur minimum. Le prix pour l’offre de prestations de service se calcule aussi en fonction des tâches et de la durée du gardiennage de maison.

L'offre de gardiennage de maison est en hausse

La prestation de services de gardiennage de maison trouve son origine aux Etats-Unis. Le système y a été mis en place dans les années 1970 déjà. Le gardiennage de maison a par la suite connu toujours plus de succès dans le monde germanophone. Différentes agences offrent leurs services et grâce à la présentation simple sur Internet, les offres de privés ont connu une hausse constante.

Assurez votre maison contre des dommages causés par une effraction

infobox_produktewerbung_gvb_casco__neu_mittel

L'assurance bris de glace GVB Casco couvre des dommages causés par une effraction de votre maison et les frais de nouvelles serrures de portes.

En savoir plus

Lampe à LED qui sert également de protection contre effractions

teaser_shop_ledon_guard_mittel

Peu importe que vous vous trouvez actuellement à la maison ou pas. La LEDON Guard unique au monde est une source de lumière et une simulation de présence dans une même lampe à LED. Pour utiliser la simulation automatique de lumière, il ne faut ni une appli ni un appareil de commande extérieur. 

Commandez dans le magasin en ligne

ImagePoint (Bildagentur Waldhäusl, Jäger) Imprimer l'article