Protection incendie en rapport avec tabagisme

En Suisse, on dénombre chaque année environ 500 incendies dus à la négligence des fumeurs et le montant des dommages s'élève à près de 20 millions de francs.

Mettez les cendres et les mégots dans un cendrier, pas dans un sac à ordures. Ne jetez aux ordures que des déchets entièrement éteints ou arrosés d'eau.
Mettez les cendres et les mégots dans un cendrier, pas dans un sac à ordures. Ne jetez aux ordures que des déchets entièrement éteints ou arrosés d'eau.

Très peu de gens savent que les cigarettes contiennent un additif de combustion leur permettant de se consumer pendant 15 minutes sans apport d'air. Un comportement prévoyant et discipliné permet cependant de prévenir les incendies. Voici comment :

Seuls les mégots bien écrasés ne brûlent plus.

  • Mettez les cendres et les mégots dans un cendrier, pas dans un sac à ordures. Ne jetez aux ordures que des déchets entièrement éteints ou arrosés d'eau.
  • Respectez toujours les interdictions de fumer, même si cela implique un grand effort de votre part.
  • Fumer au lit, sur le canapé ou dans un fauteuil a déjà coûté la vie à de nombreuses personnes. Dans son sommeil, le fumeur ne remarque pas un incendie naissant ni la douleur et meurt d'asphyxie.
  • Ne fumez jamais à proximité de matières combustibles.
  • Tenez les articles de fumeurs, les allumettes et les briquets hors de portée des enfants.
  • N'oubliez pas que les cendres de cigarettes peuvent encore provoquer un incendie après plusieurs heures.

Commandez maintenant un détecteur de fumée

01_brandschutz_rauchwarnmelder_shop_teaser

Le détecteur de fumée sert à l'avertissement précoce de personnes en cas de fumée et d'incendies. S'il détecte de la fumée, le détecteur émet une alarme sonore forte et son voyant rouge commence à clignoter.

Commandez dans le magasin en ligne

Imprimer l'article