Protection incendie en rapport avec prises de courant
La plupart des appareils électriques sont alimentés par le truchement de prises.

Il convient en l'occurrence de tenir compte de ce qui suit :
- Les prises pour des appareils de 230 V ont trois trous permettant d’y raccorder le conducteur de phase, le conducteur neutre et le conducteur de protection. Le conducteur de protection est mis à la terre. Pour qu’un appareil soit réellement mis à la terre, il convient d’utiliser une prise mâle à trois broches qui s’insère dans une prise femelle correspondante.
- Les anciennes prises ont deux trous, elles ne présentent aucun conducteur de protection et sont ainsi moins sûres. Il en va de même pour une prise à trois broches dont la broche de terre a été sciée, afin d’enfiler la fiche dans une prise à deux broches. En cas de défectuosité de l’appareil, cela peut donner lieu à un accident.
- Ne pas amonceler des prises multiples les unes sur les autres.
- Ne pas toucher ou utiliser des prises cassées ou pendantes mais les faire réparer immédiatement par un spécialiste.
- Dans des ménages avec des enfants, boucher les prises non utilisées avec des protections appropriées.
A télécharger
-
Guide : la protection incendie dans les ménages et les logements
Nous avons réuni pour vous des conseils et recommandations pratiques eu égard à la protection contre le feu, chez vous et dans la vie quotidienne.
DownloadChaque année, on déplore d'innombrables incendies d'appartements et de maisons. Il est donc particulièrement important de savoir comment se comporter correctement en cas d'incendie. Nous avons réuni pour vous des conseils et recommandations pratiques eu égard à la protection contre le feu, chez vous et dans la vie quotidienne.
Veuillez nous indiquer votre nom et adresse e-mail. Vous recevrez ensuite un e-mail avec le lien d'accès au téléchargement gratuit.
Liens
infomaison Imprimer l'article