Valeurs cibles d'un habitat sain

Il est possible de dénommer les influences négatives sur un logement sain et de les mesurer. Des valeurs cibles et de référence pour la protection écobiologique contre les nuisances ont été développées, indépendamment des valeurs seuils légales.

C'est surtout dans les espaces dédiés au sommeil et au repos qu'il est important de respecter les valeurs cibles.
C'est surtout dans les espaces dédiés au sommeil et au repos qu'il est important de respecter les valeurs cibles.

Les valeurs cibles et de référence pour des espaces sains, valables sur le plan international, sont définies dans les standards de la technique de mesure écobiologique des bâtiments (SBM). Les grandeurs de référence définies pour une pollution minimale des pièces d'habitation sont en permanence ajustées en fonction des nouvelles découvertes. Particulièrement dans les secteurs dédiés au repos et au sommeil, il est important de respecter et de réaliser ces valeurs.

Il est essentiel de considérer toutes les influences agissantes – et non d'évaluer uniquement certaines grandeurs. La pollution maximale admissible est définie en référence à l’être humain, autrement dit aux occupants de bâtiments. Les mesures de la pollution peuvent être effectuées sur place par un examen écobiologique. Les examens écobiologiques de maisons devraient toujours s'orienter sur les valeurs cibles SBM dans leur évaluation finale.

Informations additionnelles

ASdE Imprimer l'article