Panier Chercher
Financer et acheter
Droit
Bâtir et rénover
Prémunir et assurer
Habitat
Jardin et balcon

Réparations DIY : changer les poignées de fenêtre

Même si les fenêtres sont encore en bon état, il peut y avoir différentes raisons de vouloir remplacer les poignées de fenêtre. Peut-être simplement parce qu'elles ne vous plaisent plus, qu'elles sont abîmées ou que vous souhaitez poser une poignée de fenêtre verrouillable. Pas de problème, le montage n'est pas très complexe.

DIY Fenstergriffe wechseln
Même si les fenêtres sont encore en bon état, il peut y avoir différentes raisons de vouloir remplacer les poignées de fenêtre.

(pg) Pour commencer, vous devez démonter la poignée existante. Pour cela, tournez la poignée vers la droite, afin de pouvoir faire pivoter le cache qui recouvre les vis. Dévissez les vis. Vous pouvez alors facilement retirer la poignée.

Comme généralement la nouvelle poignée ne possède pas un support exactement de la même dimension que l'ancien, il faudra soigneusement nettoyer le cadre de la fenêtre, y compris l'emplacement où la poignée était fixée.

Glissez maintenant la partie métallique de la nouvelle poignée dans le cadre de la fenêtre, en veillant à la placer dans la même position que celle de l'ancienne poignée. Serrez bien les vis pour éviter que la poignée ait du jeu. Refermez le cache et c'est terminé.

Conseil

Si vous remplacez vos poignées de fenêtres, réfléchissez à acheter des poignées verrouillables. Elles constituent une protection efficace contre les effractions et sont tout aussi vite montées que les poignées sans serrure.

Matériel 

  • Poignée(s) de fenêtre 
  • Tournevis

Niveau de difficulté 

Facile 

  • Auteur :
  • infomaison
  • Image :
  • istockphoto