Des stores intérieurs efficaces offrent de nombreuses possibilités

Un système idéal de stores intérieurs ne se contente pas d'empêcher le soleil aveuglant d'entrer directement dans l'habitation. Elément décoratif, il doit permettre de créer une lumière agréable dans une pièce, tout en mettant les occupants de la maison à l'abri des regards indiscrets et en protégeant contre les rayons ultraviolets.

Les jalousies horizontales permettent un réglage de la lumière progressif constituant un pare-soleil parfait et procurent à l'habitation une ambiance agréable.
Les jalousies horizontales permettent un réglage de la lumière progressif constituant un pare-soleil parfait et procurent à l'habitation une ambiance agréable.

(pg) Les possibilités et surtout les variations des stores intérieurs se sont énormément accrues ces dernières années. Stores, jalousies ou plissés sont disponibles pour toutes les tailles de fenêtres et de pièces. Qu'il s'agisse d'un modèle unique ou d'un système complexe de stores intérieurs, les couleurs et les designs sont quasi illimités.

Les caractéristiques des produits:

  • Les jalousies horizontales permettent un réglage de la lumière progressif constituant un pare-soleil parfait et procurent à l'habitation une ambiance agréable. Les jalousies horizontales sont disponibles en différents matériaux tels que plastique ou bois et en tailles fixes, les combinaisons de couleurs ainsi que la longueur et la forme des lamelles pouvant toutefois également être adaptées individuellement aux besoins de chacun.

 

  • Les jalousies verticales protègent aussi des rayons du soleil et des regards indiscrets, leur couleur et leur design constituant une contribution importante au charme de la décoration intérieure. Ils consistent en lamelles en textile ou en plastique disposées verticalement et réversibles d'une largeur qui peut être choisie individuellement.

  • Les stores diminuent l'incidence de la lumière avec une toile enroulable en tissu ou en feuilles disposées en couches. Difficile d'être plus polyvalent que les stores. La structure de leur tissu, leurs couleurs, leur transparence ou leurs designs permettent de changer l'atmosphère des pièces selon la force de la lumière pénétrante.

  • Quant aux plissés, ils sont de plus en plus en vogue. Ils peuvent être fermés aussi bien de haut en bas que de bas en haut, constituant ainsi un nouveau genre de protection de la vue. Les tissus plissés en divers spectres, de fin à gros, créent, par leur effet de relief, un cadre tout à fait séduisant.

Protection contre le bruit et les UV

Le développement des divers systèmes n'a pas seulement abouti à une énorme diversité en termes de couleurs et de designs. Aujourd'hui, ces systèmes offrent encore toute une série d'autres possibilités. Les nouvelles générations de stores peuvent par exemple être utilisées comme toiles de protection contre le bruit dans de grandes pièces. Les tissus spéciaux contre la pollution électromagnétique atténuent les ondes électromagnétiques, alors que dans les cuisines et les coins mouillés, on utilise un tissu hydrofuge.

Les stores intérieurs jouent également un rôle important en relation avec les rayons cosmiques car le verre à vitres en usage dans le commerce les laisse tous passer. Tout comme la chaleur, ces rayons peuvent être absorbés de manière optimale par une feuille de protection contre les UV à la fenêtre tout en permettant de regarder librement vers l'extérieur. En outre, beaucoup de modèles de stores munis de revêtements spéciaux repoussent presque 100 % des rayons, protégeant ainsi non seulement la peau humaine mais aussi le mobilier, à savoir les tapis, le parquet, les meubles ou les tableaux, qui sinon jaunissent ou se décolorent sous l'effet du rayonnement.

Les nécessités et le goût personnel déterminent le système à utiliser ainsi que l'endroit où l'utiliser.
Les nécessités et le goût personnel déterminent le système à utiliser ainsi que l'endroit où l'utiliser.

L'aide d'un spécialiste 

Les nécessités et le goût personnel déterminent le système à utiliser ainsi que l'endroit où l'utiliser. Pour les fenêtres de grande surface, il est impératif dans tous les cas de recourir aux services d'un magasin spécialisé. En effet, il ne s'agit pas uniquement de résoudre des questions de couleur et de forme; le professionnel fournit aussi des renseignements sur les fonctionnalités supplémentaires et les possibilités d'utilisation et se charge du montage. Les coûts varient selon qu'il s'agit d'un montage de store simple ou d'un système automatique ou télécommandé à grand confort d'utilisation.

 

Informations additionnelles

ImagePoint, Silentgliss Imprimer l'article