Propriétés des sols en matière plastique

Le sol en matière plastique se caractérise par sa solidité et sa résistance à l'usure.

Les revêtements en PVC peuvent être posés sur n’importe quel support stable, plan, sec et dépourvu d’huile, de graisse et de fissures.
Les revêtements en PVC peuvent être posés sur n'importe quel support stable, plan, sec et dépourvu d'huile, de graisse et de fissures.

(mb) Dans l'habitat, le sol en matière plastique est essentiellement utilisé pour les salles de bains. La poudre blanche (PVC) est mélangée avec le plastifiant, les stabilisateurs, les colorants et les matières de remplissage.

Le produit fini se distingue au niveau de la nature du revêtement. Les revêtements homogènes (à une couche) sont très résistants et sont essentiellement utilisés dans le secteur industriel et commercial. Et les revêtements hétérogènes (multicouches) sont utilisés dans l'habitat, dans les hôpitaux et dans des bâtiments publics.

Les revêtements en PVC peuvent être posés sur n'importe quel support stable, plan, sec et dépourvu d'huile, de graisse et de fissures. Le marché propose une grande diversité de modèles et de coloris.

Elimination

Un revêtement en PVC usé doit être mis au rebut de manière appropriée et ensuite recyclé, car le matériau dégage des substances toxiques lors de sa combustion. Des vieux sols en matière plastique (installés avant 1980) peuvent contenir de l'amiante. Sa désinstallation et neutralisation devraient être confiées à un spécialiste.

Avantages du PVC

  • Résistant à l'usure
  • Hygiénique
  • grande résistance à l'arrachement

Inconvénients du PVC

  • Pas résistant à la chaleur, libère des substances toxiques en cas d'incendie

Informations additionnelles

istockphoto Imprimer l'article