Protection des données

Les cookies nous aident à mieux adapter notre site web à vos intérêts et à vos besoins. En utilisant ce site web, vous consentez à l'utilisation de cookies et à notre directive sur la protection des données.

Rénovation de la salle de bains

Si vous voulez rénover votre salle de bains, vous ne devez pas vous en remettre au hasard. Pour économiser du temps et de l'argent, il faut planifier ce projet dans les moindres détails.

À l'inverse de la construction d'une nouvelle salle de bains les propriétaires qui souhaitent rénover leur salle de bains sont généralement limités dans leurs souhaits de changement.
À l'inverse de la construction d'une nouvelle salle de bains les propriétaires qui souhaitent rénover leur salle de bains sont généralement limités dans leurs souhaits de changement.

(ves) A l'inverse de la construction d'une nouvelle salle de bains, les propriétaires qui souhaitent rénover leur salle de bains sont généralement limités dans leurs souhaits de changement. Les conditions de construction ne suffisent pas et ne peuvent pas être modifiées à volonté. Il est d'autant plus important de s'y prendre tôt pour planifier l'aspect de la nouvelle salle de bains.

Souhaits de changement

Dressez une liste des choses qui vous dérangent dans votre salle de bains actuelle. L'agencement général de la pièce par exemple ou l'absence d'une fenêtre peut en faire partie. En même temps, vous ferez une liste des modifications que vous souhaitez apporter à votre salle de bains.

Agrandir la salle de bains ?

Demandez-vous si vous ne voulez pas agrandir votre salle de bains. Les salles de bains des anciennes constructions ont souvent la particularité d'être encore petites et étroites. Si vous souhaitez un changement, vérifiez si vous pourriez éventuellement utiliser une partie d'une pièce adjacente comme agrandissement. Pour le cas où il s'agit d'éléments portants, vous devriez avoir recours à un staticien.

Conditions de construction

Vérifiez de quels raccordements sanitaires vous disposez et où le branchement d'eau, l'écoulement d'eau et la conduite d'évacuation des W.-C. se trouvent. Renseignez-vous si votre salle de bains a tout au plus besoin de compléments. La même chose s'applique aux raccordements électriques : vérifiez leur emplacement et le modèle des prises et des interrupteurs et réfléchissez s'il faut les déplacer.

Conseils d'un expert

Adressez-vous pour rénover votre salle de bains à un expert : il sait ce qui est faisable et ce que cela vous coût

Pendant les travaux de rénovation

Dans la plupart des cas, il faut compter plus d'une semaine pour rénover une salle de bains. Pendant ce temps, la salle de bains ne sera pas utilisable ou du moins son utilisation sera très limitée. Assurez-vous que vous pourrez vous replier sur une autre salle de bains pendant toute la durée des travaux (container, salle de bains des voisins etc.).

Informations additionnelles

istockphoto Imprimer l'article