Horoscope : sous quelles étoiles se place votre logement ?

Les personnes ouvertes à une façon de penser alternative, peuvent s'armer contre les infiltrations d'eau souterraine, contre les contentieux et une mauvaise ambiance dans la maison grâce à un horoscope pour l'habitat.

(mei) Mais avant de commencer, il faut savoir que les étoiles ne peuvent pas toujours être dans une constellation parfait, car pour cela il y en a trop. Quelques constellations plus favorables optimisent les questions liées à l'achat ou la construction d'une maison.

Dans l'horoscope, les préférences personnelles d'habitat sont indiquées dans la 4e maison.
Dans l'horoscope, les préférences personnelles d'habitat sont indiquées dans la 4e maison.

Un style d'habitation individuel

L'horoscope étudie une image des constellations à un moment donné, par exemple la naissance. Cette image consiste en 12 signes du zodiaque, 12 maisons avec leurs ascendants, ainsi que la position des planètes, divers aspects, décades et points définis. Les préférences personnelles en matière d'habitat se trouvent indiquées dans la 4ième maison (qui définit, entre autre, des thèmes comme l'origine, la culture d'habitat ou le soir de la vie), dans la 10ième maison (entre autre, réalisation sociale), ainsi que par l'ascendant. En examinant la 4ième maison et l'ascendant se dessinent les préférences de la personne en matière d'habitat. En complément, la 10ième maison permet d'indiquer le cas idéal, mais qui, en raison de diverses restrictions, ne peut pas toujours être vécu, comme l'explique Urs Marti, astropsychologue diplômé. La maison 5 (entre autre, habiter de manière idéale) joue aussi un rôle important dans cette interprétation : C'est ici que les rêves entrent en jeu, par exemple le souhait d'un cottage au bord de la mer. En plus des signes du zodiaque, les planètes et leurs connexions font partie de l'interprétation – il en résulte une multitude de possibilités d'interprétation qui doivent être pris en considération. Cette situation initiale complexe explique pourquoi il n'est pas surprenant que Urs Marti estime que les déclarations globales du genre « les Cancers aiment les maison où se blottir » ou « les Verseaux vivent de manière inconventionnelle » ne sont pas sérieuses.

Le coup de bêche

Lors de la construction d'une maison, trois dates sont d'une importance astrologique particulière : la première est le coup de bêche avec lequel la construction débute. Si les étoiles ne sont pas favorables à ce moment, des problèmes d'aspects physiques peuvent résulter, selon Urs Marti. Suivant quelles des planètes sont concernées, différentes difficultés peuvent apparaître. Un Neptune blessé peut, par exemple, provoquer des problèmes d'eau, de gaz, de vaporisation et de poisons. L'astropsychologue raconte l'histoire d’une maison dans laquelle des dégâts d'eau sont apparus et dont les habitants on souffert d'une intoxication de chlore.

La signature du contrat

La deuxième date importante du point de vue astrologique est celle de la signature du contrat chez le notaire. Contrairement au coup de bêche, il s'agit de questions financières et légales telles que les exigences des autres parties, les travaux de garantie ou les difficultés financières. Les problèmes avec le voisinage sont également indiqués.

L'emménagement

La troisième date où rien ne devrait mal se passer est l'emménagement dans la maison ou dans l'appartement. C'est à ce moment que se décide l'utilisation des différentes pièces de la maison, que se dessine le type de cohabitation et l'atmosphère de l'habitat.

Idéalement, il vaut mieux consulter l'astrologue avant le coup de bêche, afin qu'il puisse définir une date favorable. Une bonne constellation à une date donnée peut atténuer les effets d'une situation moins favorable à une autre date – de cette façon, il est possible de jongler avec les trois dates.

Frais

Une consultation astrologique de l'habitat coûte environ entre 150 et 300 francs. L'étude de l’horoscope se base sur la date, l'heure et le lieu de naissance du propriétaire et des habitants.

Urs Niklaus Marti

A propos de notre interlocuteur

Urs Niklaus Marti est un astropsychologue dipl. SAE. En plus des consultations qu'il exerce dans son cabinet à Bienne, il participe régulièrement à des émissions sur

« Canal 3 » et « Radio 32 ».

infomaison Imprimer l'article