ABC pour enlever les taches : B

Baies
Baies

Baies

Le remède

  • Pour les taches de baies, il vaut mieux s'y prendre au plus vite pour les enlever. Après avoir laissé tremper la partie tachée dans de l'eau froide, lavez le vêtement comme à l'accoutumée.

  • Lorsque les taches sont déjà sèches, traitez-les d'abord avec de l'acide citrique ou acétique. Sur les taches, versez au goutte à goutte du jus de citron ou du vinaigre de table dilué dans de l'eau. Répétez cette opération le nombre de fois nécessaire pour faire disparaître les taches.
Bière
Bière

Bière

Le remède

  • En cas de taches de bière sur des tissus, il est important – si possible – de ne pas les laisser sécher. La solution anti-taches éprouvée consiste à tamponner les taches avec un chiffon imprégné de solvant de nettoyage, d’alcool ou de détachant liquide puis à les laver avec précaution dans de la lessive basse température tiède.

  • Lorsque les taches de bière sont déjà sèches, il est conseillé de les faire tremper d’abord dans de la glycérine puis de les frotter avec du vinaigre dilué dans de l'eau chaude avant de laver le linge.

Informations additionnelles

istockphoto Imprimer l'article