Protection des données

Les cookies nous aident à mieux adapter notre site web à vos intérêts et à vos besoins. En utilisant ce site web, vous consentez à l'utilisation de cookies et à notre directive sur la protection des données.

Conseils pour combattre les odeurs de poubelle

Les poubelles vertes, les conteneurs à compost et les poubelles répandent une odeur désagréable, notamment lorsque les températures sont élevées en été. Les poubelles doivent être nettoyées régulièrement pour atténuer les odeurs et pour éviter que des germes nocifs se développent.

poubelles
En cas de températures élevées, les poubelles vertes et les poubelles répandent des mauvaises odeurs.

(pg) Lorsque les températures sont élevées, les déchets qui se trouvent dans les poubelles commencent à pourrir et à sentir mauvais très rapidement. Qu'elles soient vidées par des services communaux ou par des fournisseurs privés, des déchets verts ou des déchets alimentaires restent souvent au fond des poubelles. Une odeur désagréable se répand, des mouches et autres insectes sont attirés, et des germes peuvent se former.

Le vinaigre élimine les mauvaises odeurs dans les poubelles

Un grand nombre de communes et de villes proposent aujourd'hui des services de nettoyage des poubelles ou des poubelles vertes, soit gratuitement soit sous forme d'abonnement. Avec le bon équipement et les produits de nettoyage adéquats, vous pouvez les nettoyer vous-même :

  • Vous possédez un nettoyeur haute pression ? Alors, le problème est vite réglé. Dirigez la lance sur la poubelle et laissez l'eau s'écouler dans la bouche d'égout au bord de la route.

  • Vous pouvez utiliser à la place un tuyau d'eau ouvert à fond pour obtenir de bons résultats. Réglez la buse sur un jet aussi puissant que possible.

  • Balayez le fond et les parois des poubelles et des poubelles vertes avec une brosse. Si nécessaire, nettoyez-les avec un peu de lessive, de produit vaisselle (citron), puis rincez-les.

  • Un mélange de vinaigre et d'eau chaude vous permet non seulement d'éliminer les mauvaises odeurs, mais également de tuer les bactéries. Versez un mélange composé d'env. 5 litres d'eau chaude et d'une tasse de vinaigre dans la poubelle et laissez les vapeurs agir pendant une demi-heure, le couvercle étant fermé. Déversez ensuite la solution dans l'égout et rincez la poubelle.

Conseil : pour prévenir les odeurs et la formation de bactéries dans la poubelle ou la poubelle verte, placez-la dans un endroit ombragé en laissant le couvercle fermé. Pour absorber l'humidité, vous pouvez recouvrir le fond de papier journal, de carton ou de copeaux de bois.

Informations additionnelles

istockphoto Imprimer l'article