Traiter correctement des taches
Un vrai désastre : une tache de vin rouge s'étale au beau milieu de votre nouveau canapé. Pour y remédier et pour traiter toutes sortes de taches, vous trouverez ici la solution anti-taches optimale.

(mm) Avant de faire la guerre aux taches avec notre abécédaire des taches, pensez à respecter les six règles générales suivantes :
1. Ne pas attendre pour traiter une tache
Une tache fraîche s'enlève en général beaucoup plus facilement que si elle est vieille. En outre, les vieilles taches s'incrustent de plus en plus au fil des jours. Même les taches qui sont complètement sèches au bout d'un à deux jours et ne semblent pas « bouger », sont nettement plus faciles à faire partir que si on leur laisse une semaine de répit.
2. Faire tout d'abord un essai dans un endroit peu visible
Etant donné que chaque matériau se comporte différemment, il faut absolument faire un essai dans un endroit peu visible. En cas de doute, il vaut mieux s'abstenir plutôt que de commettre une bévue !
3. Ne pas frotter, mais tamponner
Sur des textiles et des tapis, c'est un principe essentiel. La raison en est que le frottement génère de la chaleur et que la tache se fond avec le matériau échauffé, autrement dit on fait rentrer la tache dans les fibres, surtout quand elles sont synthétiques.
4. Différence de traitement des taches liquides et non liquides
Il est conseillé de gratter les taches non liquides, comme par exemple les restes d'épinards, en utilisant un couteau à angle aigu. Ensuite, reportez-vous aux conseils de l'abécédaire des taches.
Si les taches sont liquides, il est bon de superposer plusieurs couches de papier WC sur les parties tachées et d'appuyer avec le coussinet plantaire. La pression est le moyen le plus efficace pour entraîner l'absorption de la tache. Ensuite procédez comme cela est décrit dans l'abécédaire des taches.
5. Après le traitement, ne pas attendre pour sécher
Afin d'empêcher que des contours se dessinent autour de la tache, il est capital de sécher l'endroit nettoyé le plus vite possible. Pour ce faire, utiliser un sèche-cheveux.
6. Chaque tache doit être traitée différemment
Il n'existe pas de remède universel pour traiter toutes les taches. Chaque tache a ses particularités. Qu'il s'agisse de taches d'herbe, de stylo à bille ou de cire, notre abécédaire des taches vous indiquera la bonne solution.
A télécharger
-
L'abécédaire des taches
Vous trouverez ici toutes les taches courantes et le traitement anti-tache adéquat.
DownloadQu'il s'agisse de taches de vin rouge, d'herbe ou de cire sur le canapé, la moquette ou la nappe, vous trouverez ici toutes les taches courantes et le traitement anti-tache adéquat.
Veuillez nous indiquer votre nom et adresse e-mail. Vous recevrez ensuite un e-mail avec le lien d'accès au téléchargement souhaité.
istockphoto Imprimer l'article