Équipement de la cuisine

Lors de l'achat d'une cuisine, il faut prendre son temps pour choisir les matériaux et l'aménagement et se poser la question quels besoins la nouvelle cuisine doit satisfaire.

Cette cuisine de Poggenpohl est à l'image de la tendance d'un espace habitable généreux.
Cette cuisine de Poggenpohl est à l'image de la tendance d'un espace habitable généreux.

Matériaux

  • (mas / knü) Un revêtement en résine artificielle, enduit ou collé comme plaque, est le matériel de revêtement le moins cher et le plus souvent utilisé pour meubles de cuisine. Outre la variante de luxe en laque polie, on utilise aussi du bois laqué ou massif ainsi que du verre. Les empreintes de doigts sont vite visibles sur la laque polie, empreintes qui se laissent cependant facilement nettoyer avec un chiffon. En général, les surfaces « peau d'orange » sont moins sensibles aux empreintes que les surfaces lisses. Différents producteurs développent des surfaces qui laissent dégouliner l'eau et la saleté. Ces derniers sont souvent chers. Cela vaut la peine de bien tester et contrôler ses surfaces avant des les acheter.

  • Le plan de travail peut être réalisé en acier chromé, en bois, en pierre artificielle, en ardoise, en granit et de plus en plus en marbre.

  • Dans les appartements locatifs, les carreaux sont la plupart du temps posés sur la surface arrière de la zone de cuisine. Pour les maisons en propriété, on utilise aussi souvent du granit, de l'acier chromé, du verre ou de la couleur lavable. Contrairement aux pays étrangers, les papiers peints lavables sont plutôt rares en Suisse.

  • Traditionnellement, le sol de la cuisine est muni de carreaux. Cependant, il harmonise de plus en plus avec les autres pièces habitables : un parquet en bois avec cachetage moderne se laisse nettoyer sans problèmes, comme d'ailleurs les sols stratifiés. A cause de leur optique bon marché, les sols en PVC sont moins populaires. Outre le granit, la pierre calcaire ou le marbre conviennent bien comme revêtement du sol, mais ces sols sont sensibles aux taches de graisse.

Appareils et équipements

Cette cuisine « Etica pro » de FM est brillante.
Cette cuisine « Etica pro » de FM est brillante.
  • La tendance actuelle exige un grand nombre d'éléments de rangement intelligemment aménagés. De nombreux tiroirs et des armoires murales jusqu'au sol satisfont ce besoin.

  • Les plans de travail, le four et le lave-vaisselle sont installés plus haut qu’autrefois, afin de pouvoir travailler sans affecter le dos.

  • Les poignées sont un élément d'aménagement important. Un nouveau garnissage peut donner une tache de fraîcheur à une vieille cuisine.
  • Outre le four, la cuisinière, le réfrigérateur et le lave-vaisselle, on a aujourd'hui aussi besoin de la place pour des machines à café professionnelles, des woks ou des cocottes-minute.

  • Le multimédia a pris place dans la cuisine : on y installe plus seulement des téléviseurs, mais aussi des ordinateurs avec accès Internet. Ainsi, on peut télécharger des recettes, commander des aliments et surveiller les installations techniques de la maison.

Couverture d'assurance pour la technique de bâtiment dans la cuisine

infobox_produktewerbung_gvb_tech_kueche_mittel

Avec l'assurance de la technique de bâtiment GVB Tech, des dommages à des installations techniques fixes telles que cuisinière et autocuiseurs sont totalement assurés.

En savoir plus

Poggenpohl, FM Küchen Imprimer l'article