DIY: brise-vue

Dans ce conseil DIY, nous vous indiquons comment concevoir un brise-vue pour votre balcon ou votre terrasse. Voici comment procéder.

Brise-vue avec note enjouée : ce rideau se conçoit à partir de restes de papier scrapbook.
Brise-vue avec note enjouée : ce rideau se conçoit à partir de restes de papier scrapbook.

Etes-vous familiarisés avec le scrapbooking ? Par cette appellation, on désigne le modelage d'albums photo avec du beau papier. La tendance s'est établie aux Etats-Unis et trouve de plus en plus d'adeptes dans nos contrées. Le papier peut pourtant être utilisé de manière encore plus diversifiée : par exemple dans le cadre d'un délicat rideau fait main qui vous protège des regards indiscrets.

Ce dont vous avez besoin

  • Papier scrapbook
  • Verre à boire
  • Crayon
  • Paire de ciseaux
  • Machine à coudre
  • Fil à coudre rouge
  • Tringle à rideau avec support
  • Eventuellement couteau circulaire

Marche à suivre

  1. Dessinez des cercles sur le papier scrapbook à l'aide du verre à boire utilisé comme chablon. Découpez les cercles et amenez la tringle à rideau à l'endroit où vous désirez placer le brise-vue. Alternativement, vous pouvez aussi réaliser les cercles à l'aide d'un couteau circulaire ; dans ce cas, il est superflu de tracer le pourtour au crayon.

  2. Cousez les cercles sur les bandes, en les espaçant un peu. A la suite du dernier cercle, coupez le fil de telle manière qu'il en reste environ 20 cm. Nouez les bandes de papier aux bouts des fils à la tringle à rideau.

Choix de lecture

18_wohnen_DIY_wohnideen_selbermach_ideen_balkon_cover

Ce conseil et cette image proviennent du livre richement illustré « Selbermach-Ideen für den Balkon. Deko, Möbel & Pflanzgefässe », paru aux éditions BLV. L’auteure Eva Schneider donne beaucoup de conseils pratiques grâce auxquels les débutantes et débutants peuvent embellir leur balcon et leur terrasse simplement.

ISBN 978-3-8354-1195-1

Informations additionnelles

ldd Imprimer l'article