DIY : bougeoirs en bois de bouleau

Que vous en ayez un, deux, trois, quatre ou plus – chaque pièce n'aura pas son pareil ! Faciles à réaliser soi-même, les bougeoirs en bois de bouleau sont une déco d'automne à la fois raffinée et naturelle.

Les bougeoirs en bois de bouleau ne sont pas compliqués à réaliser soi-même et, en plus, ils dégagent une agréable chaleur automnale.
Les bougeoirs en bois de bouleau ne sont pas compliqués à réaliser soi-même et, en plus, ils dégagent une agréable chaleur automnale.

Ce dont vous avez besoin

  • Grosse branche de bouleau
  • Scie
  • Mèche à nœuds (Forstner) d'un diamètre de 40 mm
  • Bougies chauffe-plat d’un diamètre de 40 mm

Marche à suivre

  1. Débiter en plusieurs morceaux de différentes longueurs, une grosse branche de bouleau (6 cm de diamètre au minimum).

  2. Avec la mèche à nœuds, percer un trou sur le haut de chaque morceau de bois. La profondeur de l'orifice est fonction de la bougie chauffe-plat. Tapoter les morceaux de bois pour en enlever la sciure.

  3. Introduire les bougies dans l'orifice.

Conseil

De la place pour trois : une pièce de bois d'un diamètre d'au moins 12 centimètres peut recevoir jusqu'à trois bougies. Prévoyez tout de même un écart minimum d’un centimètre entre chaque bougie.

Choix de lecture

05_wohnen_DIY_naturdeko_buch_mittel

Les conseils et la photo sont tirés du livre richement illustré « Das Naturdeko-Buch », paru chez l'éditeur BLV Buchverlag. Découvrez d'autres idées DIY qui utilisent des matériaux issus de la nature.

ISBN 978-3-8354-1168-5

Informations additionnelles

ldd Imprimer l'article