Protection des données

Les cookies nous aident à mieux adapter notre site web à vos intérêts et à vos besoins. En utilisant ce site web, vous consentez à l'utilisation de cookies et à notre directive sur la protection des données.

Recettes de Noël : le punch à la vanille

Que vous le dégustiez dans un refuge de montagne ou dans la vallée, ce punch à la vanille, aux œufs, au rhum et au vin blanc saura vous réchauffer pendant les froides journées d'hiver ! Nous vous montrons comment préparer vous-même cette boisson.

Punch à la vanille, aux œufs, au rhum et au vin blanc
Punch à la vanille, aux œufs, au rhum et au vin blanc

Ce dont vous avez besoin 

  • 5 œufs
  • 175 g de sucre
  • 75 ml de rhum
  • 75 ml d'eau
  • 1 gousse de vanille
  • 1 citron (zeste et jus)
  • 500 ml de vin blanc

Les étapes à suivre

  1. Gratter la pulpe de la gousse de vanille. Mélanger les œufs avec le sucre, le rhum, le zeste et le jus de citron, l'eau et la pulpe de vanille dans un bain-marie et ajouter le vin blanc.

  2. Faire chauffer l'eau lentement et continuer à mélanger en permanence afin que la mixture n'attache pas.

  3. Le liquide s'épaissit assez rapidement et est prêt à être consommé.

Bon à savoir

Ce punch aux œufs chaud accompagne aussi parfaitement la glace à la vanille. Étant donné qu'un punch aux œufs ne se réchauffe pas, il est préférable de le consommer dès qu'il est prêt !

Choix de lecture

Weihnachten_mit_Liebe_handgemacht_cover_mittel

Cette recette ainsi que la photo d'illustration sont tirées du livre « Weihnachten mit Liebe handgemacht » (Noël fait main avec amour) de la maison d'édition BLV Verlag. Avec leurs idées déco et leurs recettes savoureuses, les auteures Hanna Erhorn et Clara Moring souhaitent vous donner de l'inspiration pour créer vous-même des décorations de Noël féériques et régaler vos proches.

ISBN 978-3-8354-1301-6

BLV Verlag

Informations additionnelles

ldd Imprimer l'article