DIY : prairie de Pâques
Pour cette déco nature, il vous faut un récipient peu profond, du terreau, de la semence de gazon et du temps. Il faudra compter deux semaines environ pour que se forme la mini pelouse. Quant aux lapins, il sera bien plus facile de s'en occuper.

Ce dont vous avez besoin
Mini pelouse
- Récipient peu profond (moule à gâteau, coupe, etc.)
- Terreau universel
- Semence de gazon
- Vaporisateur
Guirlande de 12 lapins
- Modèles de lapin
- Crayon
- Ciseaux
- Papier couleur, A3
- Chutes de papier ou de papier peint
- Colle en spray
- Ruban cadeau
- Bande adhésive
Marche à suivre
- Etaler le terreau dans le récipient de votre choix. Semer les semences de gazon en suivant les instructions sur le sachet. Humidifier le terreau chaque jour au vaporisateur.
- Reporter les motifs de lapin sur du papier ou dessiner soi-même les lapins, puis découper et utiliser comme gabarit.
- Coller des chutes de papier ou de papier peint sur les deux faces du papier couleur. Placer le gabarit sur le papier couleur, tracer le pourtour puis découper.
- Joindre les lapins pour en faire une guirlande. A cette fin on attache la face arrière du lapin sur le ruban cadeau en s'aidant de bande adhésive, le lapin suivant étant collé sur le prolongement du ruban cadeau avec un écart de 10 cm environ par rapport au lapin précédent.
Notre conseil
Entretien du gazon : il suffit de maintenir la terre humide, un vaporisateur faisant très bien l‘affaire. Eviter la formation de flaques.
Choix de lecture

Les conseils et la photo sont tirés du livre richement illustré « Das Naturdeko-Buch », paru chez l'éditeur BLV Buchverlag. Découvrez d'autres idées DIY qui utilisent des matériaux issus de la nature.
ISBN 978-3-8354-1168-5