Protection des données

Les cookies nous aident à mieux adapter notre site web à vos intérêts et à vos besoins. En utilisant ce site web, vous consentez à l'utilisation de cookies et à notre directive sur la protection des données.

Les meilleurs blogs de maison choisis par infomaison

Voici les meilleurs blogs sur le thème de l'aménagement intérieur et de la décoration. Laissez-vous inspirer par les articles des blogueuses et des blogueurs !

blogs
Voici les meilleurs blogs sur le thème de l'aménagement intérieur et de la décoration.

(mei) Des images tellement stylées qu'elles n'ont plus d'âme, et tant de publicité que l'on doit littéralement chercher les articles : certains blogs de maison semblent être interchangeables. Nous avons donc cherché des exceptions sur la toile et en avons trouvé. Les blogueuses et les blogueurs que nous vous présentons ont le vent en poupe. Qui est à la recherche d'idées simples à réaliser, exceptionnelles ou encore méconnues, trouvera son bonheur.

« Lilaliv » : personnel et authentique

« Lilaliv » est le blog de Patrizia Furrer. Cette native de Lucerne a longtemps vécu en Californie avant d'ouvrir une boutique de cupcakes à Lucerne. C'est après la naissance de sa fille Liv et l'achat d'une ancienne maison qu'elle a créé le blog « Lilaliv ». Elle écrit sur son propre aménagement intérieur et celui d'autres (« Home Tour ») et donne des conseils de décoration et de DIY. Les textes sont personnels et donc authentiques, notamment car la publicité y est clairement mentionnée comme telle. Des recettes (Patrizia Furrer a coédité deux livres de cuisine), des conseils de voyage et de shopping complètent le blog. Peu importe que l'on cherche une décoration saisonnière ou que l'on planifie sa prochaine escapade, cela vaut la peine de fureter sur ce site.

« Inattendu » : découvrir de jeunes designers

Tine Fleischer, blogueuse allemande résidant en Suisse, est la femme qui se cache derrière le blog « Inattendu ». Son signe distinctif : des textes courts rédigés en anglais et accompagnés de nombreuses photos. En consultant ce blog, on obtient de nombreuses idées pour l'aménagement car il présente des designers plutôt inconnus. Étant donné que Tine Fleischer couvre les domaines de la mode et du voyage, on y trouve également des articles sur des hôtels-boutiques ou des bijoux. La frontière entre l'avis personnel et la publicité est néanmoins un peu floue.

« Make Space » : design et artisanat en point de mire

« Make Space » est la combinaison d'un blog de maison et de voyage (« Journal ») en anglais et d'une agence de communication. C'est pourquoi il n'est pas toujours clair quand les blogueuses résidant en Suisse font part de leur avis et quand elles font de la publicité. De plus, la navigation sur ce site Internet n'est pas très conviviale. Mais cela vaut la peine de s'y attarder. Le « Make Space Journal » se concentre sur le design suisse émergent et des articles de fond qui traitent également d'aspects artisanaux.

« 23 qm Stil » : vintage pragmatique

Dans son blog de maison « 23 qm Stil », la blogueuse allemande Ricarda Nieswandt se consacre à l'aménagement avec de nouveaux meubles et avec ceux que l'on a déjà. Le vintage se mêle ainsi au design et l'élégance au pragmatisme. Le nom du blog est inspiré de la taille moyenne d'un salon allemand qui doit être de 23 mètres carrés. Ricarda Nieswand raconte de manière sereine et personnelle son quotidien au travail et dans son habitat. Elle exclut toute publicité. Le blog est complété par des recettes, des conseils de voyage et des idées pour un séjour à Cologne.

« House Safari » : personnel, authentique et informatif

David Widmer rédige son blog de maison « House Safari » parallèlement à son activité d'acheteur de meubles et de luminaires chez le commerçant en ligne Galaxus. Le titre du blog est tout un programme : David Widmer veut emmener les lectrices et les lecteurs en safari à travers la jungle des offres. Le résultat est un blog de maison attrayant et sans fioriture, qui transmet des informations utiles. Le public cible n'est pas l'élite du design, mais tous ceux qui aiment bricoler et expérimenter et qui sont pour cela à la recherche d'idées. Une rubrique est consacrée aux plantes.

istockphoto Imprimer l'article