Chaise cantilever pour le salon, le bureau et le jardin

Les chaises cantilever offrent un plus en matière de confort : elles s'abaissent en fonction du poids de la personne et balancent légèrement vers le haut et le bas. Nous vous présentons les nouveaux modèles et de nouvelles versions d'anciens modèles pour le salon, le bureau et le jardin.

À l’occasion du salon de l’ameublement imm cologne de cette année, le fabricant allemand Thonet a présenté la collection Outdoor « Thonet All Seasons ».
À l'occasion du salon de l'ameublement imm cologne de cette année, le fabricant allemand Thonet a présenté la collection Outdoor « Thonet All Seasons ».

L'universelle

Les classiques en tubes d'acier de la période du Bauhaus font leur retour : à l'occasion du salon de l'ameublement imm cologne de cette année, le fabricant allemand Thonet a présenté la collection Outdoor « Thonet All Seasons ». En font partie les chaises cantilever S 33 et S 34 de Mart Stam datant de 1927, considérées comme les premières de l'histoire de l'ameublement. Elles sont désormais résistantes aux intempéries grâce à une couche appliquée par pulvérisation et à un filet en Batyline ; le confort de l'assise a été amélioré. Le modèle S 33 est disponible à partir de 885 francs, le modèle S 34 à partir de 1144 francs.

La chaise cantilever d’aeris combine selle, chaise baquet et chaise à bascule : elle invite à changer continuellement de position assise et à bouger plus.
La chaise cantilever d'aeris combine selle, chaise baquet et chaise à bascule : elle invite à changer continuellement de position assise et à bouger plus.

La flexible

Le modèle « oyo – the Chair » vient aussi d'Allemagne. La chaise cantilever d'aeris combine selle, chaise baquet et chaise à bascule : elle invite à changer continuellement de position assise et à bouger plus. Cette approche est typique du fabricant aeris, qui encourage un habitat et un travail en mouvement. Le modèle a reçu différentes distinctions de la part d'experts et d'utilisateurs, il coûte 450 francs.

Le classique et impérissable « Moser Fauteuil 1435 » recouvert de tissu.
Le classique et impérissable « Moser Fauteuil 1435 » recouvert de tissu.

La classique

Werner Max Moser (1896-1970) est un architecte suisse à qui l'on doit deux églises à Altstetten et à Riehen ainsi que l'immeuble « Hochhaus zur Palme », dans le quartier d'Enge à Zurich. Il a créé de nombreux meubles dans le style indémodable du Bauhaus pour l’entreprise suisse Embru. L'un d'entre eux est le classique et impérissable « Moser Fauteuil 1435 » recouvert de tissu. Ce fauteuil fabriqué en Suisse est disponible à partir de 3185 francs.

Avec la chaise cantilever « Rondo », Interio offre une chaise qui convient parfaitement au style d’ameublement shabby chic grâce à son revêtement en peau de buffle.
Avec la chaise cantilever « Rondo », Interio offre une chaise qui convient parfaitement au style d'ameublement shabby chic grâce à son revêtement en peau de buffle.

La tendance

Avec la chaise cantilever « Rondo », Interio offre une chaise qui convient parfaitement au style d'ameublement shabby chic grâce à son revêtement en peau de buffle. Il existe en camel kaki, en rouge et en noir. La chaise supporte une charge maximale de 100 kilogrammes et coûte 349 francs.

La chaise longue Outdoor « Lido » du fabricant suisse de meubles wb form ne fait pas ses 80 ans.
La chaise longue Outdoor « Lido » du fabricant suisse de meubles wb form ne fait pas ses 80 ans.

L'indémodable

La chaise longue Outdoor « Lido » du fabricant suisse de meubles wb form ne fait pas ses 80 ans. Et pourtant, la chaise longue a été créée déjà en 1936 par le forgeron et gymnaste artistique Battista Giudici et son frère Guido. Pour son jubilé, la chaise longue a été équipée d'un revêtement en lin mélangé de couleur rouge brique et nouvellement rééditée. On n'a pas ménagé ses efforts : un atelier de tissage à la main de Zurich a travaillé pendant plus d'une année pour reconstruire le plus précisément possible le tissu d'ameublement original. Grâce à la technique de tissage choisie, l'étoffe est très dense, résistante et souple si bien qu'elle s'adapte bien à la forme du corps. La chaise cantilever coûte 1184 francs.

Informations additionnelles

ldd Imprimer l'article