Bain de vapeur chez soi

Tout comme le sauna, le bain de vapeur contribue à renforcer les défenses immunitaires. Contrairement au sauna, le bain de vapeur n'est pas construit en bois mais en pierres massives ou en acrylique.

Sauna vapeur «  Evolution  » (Teuco) avec chromothérapie et massage.
Sauna vapeur « Evolution » (Teuco) avec chromothérapie et massage.

(ves / knü) Tout comme les cabines de sauna, on peut installer les cabines de vapeur pratiquement dans chaque pièce. Pour une cabine à deux places, il faut prévoir une surface de 1.5 x 1.5 m. Lorsque la place fait défaut, on peut se rabattre sur une cabine de douche intégrant la fonction vapeur. En plus des diverses commandes réglant la vapeur et d'autres paramètres, de nombreux modèles prévoient l'utilisation d'herbes médicinales et intègrent en outre un haut-parleur ou un changeur de couleur pour l'éclairage. Suite à la température relativement basse entre 35 °C et 55 °C, le bain à vapeur est plus agréable qu'un sauna pour les personnes âgées.

L'événement douche à vapeur SensaMare 1100 de Hoesch Design (multifonctions) vous promet la détente dans un espace restreint.
L'événement douche à vapeur SensaMare 1100 de Hoesch Design (multifonctions) vous promet la détente dans un espace restreint.

L'art de transpirer

  • Prévoyez 10 à 15 minutes pour la sudation : des gouttes d'eau doivent perler sur la peau.
  • Rafraîchissez-vous en prenant une douche selon la méthode Kneipp.
  • Reposez-vous 20 minutes.
  • Dans la mesure où votre circulation joue le jeu, répétez la procédure une ou deux fois.

Teuco, Hoesch Design Imprimer l'article