Financer et acheter
Droit
Bâtir et rénover
Prémunir et assurer
Habitat
Jardin et balcon

Mandevillas

Les mandevillas aiment le soleil. Dans un endroit exposé, ils fleurissent inlassablement jusqu’à l’automne. Ils sont faciles à hiverner.

Mandevillas
Mandevillas

(sku) Les plantes qui ont une forte croissance et fleurissent abondamment nécessitent généralement beaucoup de soins. Ce n’est pas le cas du mandevilla. Cette plante est également connue sous les noms de sundaville, tropidenia ou dipladenia.

Emplacement

Cette plante, originaire d’Amérique du Sud, aime les endroits ensoleillés. Tout comme le côté sud chaud du balcon. Plus la plante chatoyante est baignée de soleil, plus sa floraison est luxuriante, surtout si elle est régulièrement nourrie. Dans les endroits moins ensoleillés, la plante survit également aux périodes de sécheresse, car elle stocke l’eau dans ses racines en forme de betteraves. Même à un emplacement un peu moins lumineux, ces plantes partiellement grimpantes peuvent tenir le coup.

les mandevillas se démarquent par leurs couleurs explosives et la persistance de leurs fleurs
Les mandevillas se démarquent par leurs couleurs explosives et la persistance de leurs fleurs

Conseils d’entretien

Ces plantes se suffisent à elles-mêmes. Selon les conditions atmosphériques et la taille du bac, un arrosage tous les huit à dix jours est suffisant. Les plantes n’aiment pas l’engorgement. Videz les soucoupes après des pluies intenses.

Pour favoriser le pouvoir de floraison, mélangez de temps en temps une quantité mesurée d’engrais liquide dans l’eau. Mais attention : ne versez pas d’eau avec de l’engrais liquide sur les mottes de racines sèches. Arrosez d’abord et ajoutez ensuite le mélange d’eau et d’engrais liquide.

Faites hiverner les mandevillas dans un endroit lumineux, aéré et à l’abri du gel, à une température de 8 à 12 °C. Pendant la période de repos, gardez la plante plutôt sèche et ne la fertilisez pas. Vous pouvez très bien tailler vos mandevillas. Le meilleur moment est au printemps. Le mois de mai est également le moment opportun pour rempoter les plantes si nécessaire. En raison du manque de lumière en hiver, la floraison au printemps peut être retardée.

Maladies et nuisibles

Les mandevillas ne sont pas particulièrement sujets aux maladies et nuisibles. 

  • Auteur :
  • infomaison
  • Image :
  • istockphoto