Protection des données

Les cookies nous aident à mieux adapter notre site web à vos intérêts et à vos besoins. En utilisant ce site web, vous consentez à l'utilisation de cookies et à notre directive sur la protection des données.

Plantes à floraison hivernale pour le balcon et la terrasse

Il y a des plantes qui se sentent bien dehors quand il fait très froid. Voici quelques exemples de bacs à plantes qui peuvent passer l'hiver dehors :

Bruyère et genêts

Bruyère

Décoration florale de l'hiver au printemps

Plantes : bruyère (Erica herbacea), petit-cytise (Cytisus decumbens) et fétuques (Festuca scoparia). Plantez ces plantes en automne et mélangez la terre avec un peu de sable. Plantez le genêt en l'inclinant légèrement afin que ses branches retombent au-dessus du bord de la jardinière. Alternez plants de bruyère et fétuques. Arrosez bien la caissette et placez-la à un endroit ensoleillé à mi-ombragé. Arrosez aussi en hiver, mais en l'absence de gel.

 

Jardinière des quatre saisons

Genièvre

Des fleurs au printemps, en été et en automne, de la verdure en hiver

Plantes : genièvre (Juniperus communis), potentille (Potentilla fruticosa), rhododendron nain (Rhododendron repens hybride) et pin mugo nain (Pinus mugo pumilio). On les plante en septembre/octobre. Plantez le genièvre en retrait, la potentille et le pin mugo nain étant inclinés pour pousser en direction du rebord. Répartissez de la tourbe autour du rhododendron. Arrosez bien et n'oubliez pas non plus d'arroser en hiver (quand la terre n'est pas gelée). Engraisser au printemps.

Sapin de Noël

Sapin de Noël

De préférence dehors

Les épicéas ou sapins sont aussi vendus comme sapins de Noël dans des conteneurs. On peut les rentrer pendant les fêtes à l'intérieur et les décorer. Toutefois, ils sont mieux dehors. Dans des pièces chauffées, ils ne tardent pas à perdre leurs aiguilles. Mettez-les en terre dès que le sol n'est plus gelé.

 

Conseils de soins

  • Les récipients qui restent dehors en hiver doivent résister au gel.

  • Les arbustes à feuilles persistantes perdent de l'eau par évaporation aussi en hiver et doivent être arrosés. Arrosez les jours sans gel après avoir réchauffé un peu l'eau avant.

  • Débarrassez les plantes régulièrement de la neige.

  • Veillez à ce qu'aucune humidité stagnante ne se forme dans les récipients.
Informations additionnelles

ImagePoint Imprimer l'article