Plantes d'entretien facile

Des plantes oui, mais de préférence sans trop de travail. Que ce soit à l’intérieur, sur le balcon ou dans le jardin, si vous savez ce qu’il faut respecter, vous pouvez vous créer un petit coin intime sans grands frais ni beaucoup de travail.

(mb/mei) Un espace vert avec des plantes à fleurs saisonnières est à la fois décoratif et simple à réaliser. On peut comparer ces plantes à un bouquet de fleurs qui tient longtemps.

Des plantes à fleurs saisonnières

Cyclamen à feuilles de lierre

Cyclamen à feuilles de lierre / pain de pourceaux (Cyclamen)

Les feuilles du pain de pourceaux sont en forme de cœur, tachetées d’argent avec le dessous couleur carmin. Du bulbe sort une frêle tige portant des fleurs odorantes blanches, roses, rouges et violettes.

Azalée

Azalée (Rhododendron)

L’azalée est une plante d’intérieur très appréciée en vertu de sa diversité de coloris. La plante est disponible d’automne au printemps et porte des fleurs pleines et simples dans les tons blanc, rose et rouge.

Bégonia (Begonia)

Les bégonias font partie d’une grande famille qui englobe les espèces les plus variées. Les bégonias d'appartement poussent la plupart du temps en rameaux dressés et nombreux. Ces dernières années on a pu obtenir par culture des fleurs de formes et de couleurs étonnantes. La floraison a lieu de mars à octobre.

Exacum / violette de Perse (Exacum affine)

Les nombreuses petites feuilles en partie croisées sont caractéristiques pour cette plante. Les fleurs violet foncé s’épanouissent de juillet à septembre. La violette de Perse est plus rarement proposée en blanc.

Kalanchoe

Kalanchoe (Kalanchoe)

C’est une plante à fleurs buissonnante, dressée, issue du groupe des succulents. Ses feuilles ovales vertes peuvent atteindre une longueur de 8 cm. Le kalanchoe porte des fleurs rouges, oranges, jaunes, roses ou blanches durant toute l’année.

Etoile de Noël

Étoile de Noël (Euphorbia pulcherrima)

Cette plante fleurit de novembre à janvier. Elle fait partie des arbustes dressés et forme des feuilles légèrement dentées. L’étoile de Noël est connue pour ses bractées aux couleurs vives, carmin, blanc ou rose. Attention : l’étoile de Noël n’aime ni l’eau froide ni les courants d’air froids.

Informations additionnelles

ImagePoint (Creativ Studio Heinemann, Andreas Hecht, haselbacher) Imprimer l'article