De nouvelles plantes pour jardins et balcons

Les nouvelles créations donnent le ton dans les jardins et sur les balcons. Au printemps prochain, les créateurs, horticulteurs et jardineries vont nous surprendre en nous faisant découvrir quelques nouveautés.

« First Yellow » le premier géranium à fleurs jaunes sera certainement la vedette.
« First Yellow » le premier géranium à fleurs jaunes sera certainement la vedette.

(sku) Dans le domaine des nouveautés, le premier géranium à fleurs jaunes sera certainement la vedette. Il a pour nom Pelargonia zonale « First Yellow ». Il est le premier dans le monde entier et il a été créé par pac Elsner à Dresde, en Allemagne. Ce nouveau géranium a un port érigé et on le soigne comme les autres sortes de géraniums. Il est très compact, ses fleurs sont un peu plus petites que celles des espèces courantes, il est robuste et résiste très bien aux intempéries. Comme les géraniums usuels, cette variante jaune peut également être plantée dans des jardinières ou des bacs pour décorer les balcons ou les terrasses. Il préfère les riches terreaux pour fleurs que l'on trouve dans les jardineries ou chez les horticulteurs. Une terre usagée, par exemple celle dans laquelle ont poussé les géraniums l'an dernier, ne conviendra pas. Avec cette nouveauté qui fleurit jaune, la palette des géraniums qui ont des fleurs de différente couleur s'enrichit d'une nouvelle nuance. Le « First Yellow » est issu du travail effectué durant de longues années sur des espèces sauvages, telles que le pelargonium appendiculatum ou le pelargonium oblongatum qui ont tous deux des fleurs jaune pâle, mais qui ne se prêtent pas à une culture en jardin. Cet horticulteur d'Allemagne de l'Est a travaillé plus de 20 ans sur le pélargonium jaune.

Elle se couvre en effet de grandes fleurs majestueuses extrêmement lumineuses et qui, vues de loin, font beaucoup d'effet.

Cuphea llavea Vienco

Cette nouvelle dicotylédone Cuphea llavea Vienco permettra de mettre des accents nouveaux. Elle se couvre en effet de grandes fleurs majestueuses extrêmement lumineuses et qui, vues de loin, font beaucoup d'effet. Elle est très robuste et résiste parfaitement aux intempéries. Ces corolles ne craignent pas même les pluies les plus violentes. Cuphea llavea Vienco se plaît tant en plein soleil qu'à l'ombre ou la mi-ombre. Cette annuelle se plaira non seulement en bac, mais également dans des parterres et des arrangements mixtes en jardinières. On la trouve en blanc, carmin, rouge vif ou saumon. Elle fleurit tout l'été jusqu'aux premières gelées.

Le nouveau zinnia « Benarys Riesen Weinrot » apporte une pointe d'extravagance.

L'élégance des zinnias

Le nouveau zinnia « Benarys Riesen

Weinrot » apporte une pointe d'extravagance. Cette nouvelle fleur d'été se distingue par sa couleur, un carmin profond, couleur d'actualité cet été. Avec six à huit tiges solides par pied et des fleurs hautes, bien fournies et lumineuses, le zinnia « Benarys Riesen Weinrot » sera apprécié pour sa superbe prestance. Dans le jardin d'agrément, on lui réservera un emplacement clair et bien aéré et ces fleurs tiendront alors extraordinairement longtemps. Cette estivale se prête également à la composition de bouquets. Ne couper les tiges que lorsque la fleur est entièrement éclose. La culture est simple. Semer en caissette ou directement sur place à partir de mai. Comme il faut de l'ombre aux zinnias pour germer, recouvrir légèrement les graines de terre. Il est important de maintenir une humidité régulière durant les premières semaines. Ensuite, ne pas arroser ni fertiliser trop abondamment.

Avec l'achillée ptarmica « Noblessa », c'est une nouvelle plante buissonnante, résistante au froid qui arrivera sur le marché ce printemps en Suisse.

Une achillée tout en blanc

Avec l'achillée ptarmica « Noblessa », c'est une nouvelle plante buissonnante, résistante au froid qui arrivera sur le marché ce printemps en Suisse. La nouvelle achillée ptarmica « Noblessa » se caractérise par des fleurs blanches, opulentes et en forme de boules. Cette nouvelle sorte est extrêmement florifère et compacte. Elle atteint 30 cm de hauteur. On peut l'utiliser de diverses façons et elle fera un très bel effet, tant en pots que dans les parterres d'arbustives. Cette plante buissonnante fleurit de mai à septembre et elle est d'entretien facile.

La Sanvitalia speciosa « Million Suns » fleurit tout l'été et impressionne par son abondance de petites floraisons.

Sanvitalia speciosa « Million Suns »

La nouvelle Sanvitalia speciosa « Million Suns » a été créée en Suisse. Cette nouveauté se plaît dans les parterres ou sur les balcons, dans les jardinières et aussi dans les suspensions. Sa particularité réside dans l'abondance de ses fleurs d'un jaune d'or et à la forme parfaite. Elle enchante aussi par son port extraordinairement compact et sa longue période de floraison qui va de mai jusqu'aux premières gelées. Cette nouvelle plante apprécie un sol riche, bien drainé. Elle tolère diverses expositions, du plein soleil à mi-ombre. Par ailleurs, elle peut supporter des périodes de sécheresse. Grâce à l'excellente ramification de cette plante séduisante de 25 cm de hauteur, on peut créer des tapis végétaux particulièrement drus. Elle n'est pas sensible aux maladies et aux parasites et les limaces l'évitent. Cette nouvelle sorte est d'entretien facile et c'est une plante pour jardins et balcons qui résiste très bien aux intempéries.

Informations additionnelles

infomaison, idd Imprimer l'article