Plantes d'entretien facile pour le jardin

Si vous désirez laisser votre jardin évoluer le plus possible de lui-même, plantez-y des plantes ligneuses et vivaces.

04_pflegeleichte_pflanzen_garten21_quer

(mb) Le jardin offre d’autres conditions de vie qu’un balcon ou une terrasse, car les plantes peuvent s’y enraciner plus profondément. C’est pour cela que toutes les plantes résistant à l’hiver sur les balcons et les terrasses poussent encore mieux dans le jardin.

Critères importants

  • Le jardin nécessite moins d’entretien si vous y plantez des plates-bandes d’arbustes, de buissons et des plantes vivaces. En combinant divers types de buissons et de plantes vivaces qui fleurissent ou qui donnent des baies à des saisons différentes, vous aurez un beau jardin durant toute la saison.
  • La plantation de fleurs saisonnières est onéreuse. Si vous ne pouvez pas vous en passer, semez p. ex. des bégonias annuels (Begonia semperflorens). Ces plantes requièrent peu de soins par la suite.
  • Il vaut mieux renoncer à planter une grande surface de gazon. L’entretien du gazon prend du temps, car il faut le tondre régulièrement, l’engraisser et le sarcler une à deux fois par an.
  • Le gazon dit extensif est plus facile à entretenir que le gazon ordinaire. Il est composé de différents types d’herbes qui fleurissent à tour de rôle. Les commerces spécialisés offrent divers mélanges pour différents emplacements.

Informations additionnelles

ImagePoint (Reinhold Ratzer) Imprimer l'article