Emplacements chauds, clairs et secs

(Remarque : en fait, il n’existe pas absolument d’endroits secs dans la pièce / l’appartement ; sur le plan du jardinage, des emplacements secs se trouvent en plein champ, lorsque les plantes poussent dans le sol naturel)

Plantes d’entretien facile dans des espaces intérieurs, qui préfèrent des endroits chauds et clairs à la température ambiante et supportent une certaine siccité :

Chaîne de coeurs

Chaîne de cœurs (Ceropegia)

Plante aux fines pousses tombantes qui forme des feuilles en forme de cœur aux nodosités.

Orchidée-papillon

Orchidée-papillon (Phalaenopsis)

Elle fait partie de la famille des orchidées et porte toute l’année des fleurs blanches, jaunes, lilas ou roses. Les feuilles ovales vert foncé peuvent atteindre 30 cm de longueur.

Cactus

Plantes succulentes

Ce groupe de plantes est pourvu de réservoirs de sève leur permettant de survivre à des manques d’eau périodiques. Ces plantes sont originaires de régions désertiques ou très arides. L’aloé (Aloaceae), le groseillier à grappes (Crassulaceae), les cactus (Cactaceae) et l’euphorbe (Euphorbia trigona) comptent parmi les succulentes les plus connues.

Zamioculcas

Le zamioculcas fait partie des nouveaux-venus parmi les plantes d’intérieur et passe pour être particulièrement peu exigeant en soins. Des feuilles charnues vert foncé poussent le long de ses tiges de longueur variable. Plus son emplacement sera ensoleillé, plus elle croîtra rapidement. Le zamioculas se laisse facilement bouturer.

Informations additionnelles

ImagePoint (N.Arndt, hv-foto / Heinrich Voss, Franz Berger) Imprimer l'article