Protection des données

Les cookies nous aident à mieux adapter notre site web à vos intérêts et à vos besoins. En utilisant ce site web, vous consentez à l'utilisation de cookies et à notre directive sur la protection des données.

Emplacements d'hiver frais et clairs

Plantes qui nécessitent un emplacement frais et clair durant l’hiver et qui, en été, apprécient un endroit ensoleillé.

Les citrus

Les citrus

Les orangers et citronniers poussent également en tant que plantes d’intérieur. Pour des raisons de place, nous conseillons toutefois de choisir des espèces de petite taille ou à croissance lente. Le citrus calamondin (Citrofortunella mitis) et le bigaradier (Citrus aurantium myrtifolia) conviennent parfaitement aux espaces intérieurs. Ces deux petits arbres sont connus pour la richesse de leurs fruits.

Jasmin

Jasmin (Jasminum polyanthum)

Cette plante grimpante à feuilles persistantes produit une riche floraison blanche et fortement odorante (on l’appelle aussi jasmin odoriférant). Elle pousse verticalement et s’étend légèrement.

La passiflore

Passiflore bleue (Passiflora caerulea)

Ses magnifiques fleurs présentent une couronne ciliaire qui fait des fleurs de la passion une plante tout à fait unique en son genre. Elle fleurit de mai à octobre. La plante croît sous forme de demi-buisson grimpant et porte des feuilles divisées en cinq lobes.

Informations additionnelles

ImagePoint (Simone Oeggerli) Imprimer l'article