Protection des données

Les cookies nous aident à mieux adapter notre site web à vos intérêts et à vos besoins. En utilisant ce site web, vous consentez à l'utilisation de cookies et à notre directive sur la protection des données.

Emplacements chauds, clairs et humides

Plantes d'entretien facile dans des espaces intérieurs, qui préfèrent des endroits chauds et clairs avec température ambiante :

Fleur de lune

Fleur de lune (Spathiphyllum)

La bractée se détache sur le pétale blanc et confère une belle élégance à la plante qui est pourvue de feuilles vert foncé nervurées et fleurit toute l’année. Il existe des exemplaires à une feuille de diverses tailles.

Flamant rose

Flamant rose (Anthurium)

Cette plante a des feuilles à longues tiges vert foncé qui peuvent atteindre une longueur de 30 cm. Le flamant rose est célèbre pour sa bractée entourée d’un pétale de couleur (rouge, blanc, rose, vert, brun-rouge).

Gommier

Gommiers (Ficus)

Les différentes espèces proviennent des régions chaudes et tropicales ; en Europe centrale, elles sont le plus souvent cultivées sous forme de plantes d’intérieur. Les ficus apprécient des températures constantes. Ils supportent mal les courants d’air.

Palmier

Palmiers

La famille des palmiers est grande. Selon le type de palmier, l’entretien sera plus ou moins important. Plus ils seront placés dans un environnement proche de leur origine, mieux ils se porteront. Mieux vaut demander dans un commerce spécialisé comment les soigner correctement.

Tilleul d’appartement (Sparmannia)

Il pousse comme un arbuste et a un feuillage persistant. Les feuilles velues vert pâle sont en forme de cœur et peuvent devenir très grandes.

Informations additionnelles

ImagePoint (hv-foto/Heinrich Voss, Ralph Kerpa) Imprimer l'article