H-P

Palmier kentia (Howea forsteriana)

Howea

Ce palmier kentia (Howea forsteriana) développe de robustes plumeaux à longues tiges. Il est très apprécié comme plante d'appartement du fait qu'il est très résistant et ne demande que peu d'entretien.

Emplacement : il ne demande que peu de lumière et se contente d'un air relativement sec. Il croît lentement et préfère un milieu semi-ombragé.

Soins : le palmier kentia doit être arrosé parcimonieusement de sorte à éviter que la motte de racine ne se dessèche. En été, il demande un peu plus d'eau qu'en hiver. Une eau peu calcaire est préférable. Il est recommandé de le rempoter tous les deux à trois ans.

e-f_01

Lierre

Le lierre (Hedera helix) a des feuilles vert foncé avec souvent des marbrures crème. Avec son feuillage retombant gracieusement, il fait un bel effet utilisé comme plante en pot. Des baies noires se forment à partir des fleurs en grappe arrondie.

Emplacement : ensoleillé ou semi-ombragé. Pas de soleil direct. Températures  avoisinant les 18 °C. Il est possible de conserver les plantes au frais en hiver.

Soins : maintenir modérément humide. Apport d'engrais liquide toutes les deux semaines pendant la période de végétation. Sensible aux araignées rouges.

Faux philodendron (Monstera deliciosa)

Monstera

Le faux philodendron (Monstera deliciosa) a des feuilles en forme de cœur quand il est jeune. Celles-ci se découpent progressivement en cours de croissance. Cette plante peut se développer jusqu'à former un majestueux buisson.

Emplacement : elle affectionne les endroits clairs et une température d'environ 20 °C.

Entretien : le faux philodendron doit être arrosé modérément. Il convient de le nourrir avec un engrais approprié une fois par semaine. Essuyer de temps en temps les feuilles avec un chiffon doux. Les tiges sont à rattacher à un tuteur.

Fougère de Boston (Nephrolepis exaltata)

Nephrolepis

La fougère de Boston (Nephrolepis exaltata) a un feuillage dru et des tiges en fuseau. Elle décore généreusement les jardins d'hiver, les locaux commerciaux et les appartements.

Emplacement : la fougère de Boston aime les endroits semi-ombragés. Elle ne supporte pas l'exposition en plein soleil.

Entretien : veiller à humidifier l'air ambiant. Maintenir une humidité régulière. Eviter une accumulation d'eau stagnante dans la motte de racines. Donner régulièrement de l'engrais liquide.

13_zimmerpflanzen_h-p_pachypodium_lamerei_mittel

Pachypodium

Le palmier de Madagascar (Pachypodium lamerei) est une plante succulente pourvue d'aiguilles acérées et d'une touffe de feuilles allongées. Le tronc et les feuilles renferment une substance laiteuse toxique.

Emplacement : plein soleil et au chaud. Pas en dessous de 15 °C en hiver.

Entretien : éviter la stagnation d'eau et arroser parcimonieusement.

Page 4 de 5

Page 1: Les plantes d'intérieur, dispensateurs d'énergie

Page 2: Les plantes d'intérieur A-D

Page 3: Les plantes d'intérieur E-F

Page 4: Les plantes d'intérieur H-P

Page 5: Les plantes d'intérieur S-Y

Informations additionnelles

ImagePoint (Pilsak, Torsten Schröer) Imprimer l'article