S-Y

Sansevière (Sansevieria trifasciata)

Sansevieria

La sansevière (Sansevieria trifasciata) est une plante à feuilles très courante avec des rhizomes rampants donnant naissance à des feuilles vert foncé en forme de lancette longilignes avec des stries vert clair ou d'un vert blanchâtre. Cette plante n'exige que peu d'entretien.

Emplacement : beaucoup de lumière, mais pas de rayonnement direct du soleil. Elle se développe le mieux à des températures d'environ 20 °C.

Soins : maintenir une humidité relative. Cette plante ne subit toutefois aucun préjudice si on oublie une fois de l'arroser.

Arbre ombrelle (Schefflera arboricola)

Schefflera

Cet arbre ombrelle (Schefflera arboricola) se prête bien à l'hydroculture.

Emplacement : clair à légèrement ombragé. Pas en plein soleil. Température idéale : 18-20 °C, en hiver 12-16 °C suffisent aussi. Exposée à une température trop basse, la plante peut perdre ses feuilles.

Soins : maintenir une humidité constante et assurer une humidité ambiante élevée. Moins d'arrosage en hiver.

Spathiphille de Wallis (Spathiphyllum wallisii)

Spathiphyllum

Ce spathiphille de Wallis (Spathiphyllum wallisii) développe des feuilles vernissées et présente des inflorescences blanches semblables à celles des anthuriums. Cette plante se prête bien à l'hydroculture.

Emplacement : semi-ombragé à ombragé. Pas d'exposition en plein soleil. Température de 18-25 °C.

Soins : éviter l'accumulation d'eau stagnante et assurer une bonne humidité ambiante. Si nécessaire, rempoter au printemps.

Yucca

Yucca

Le yucca (Yucca) est une plante d'appartement d'un genre particulier.

Emplacement : il supporte aussi bien le plein soleil qu'un air ambiant sec. Il n'est pas à l'aise dans des endroits ombragés. Cette plante n'a pas d'exigences particulières quant à la température. Elle prospère le mieux, en toutes saisons, en température d'appartement.

Soins : oublier occasionnellement l'arrosage ne lui fait aucun mal. Pour que la plante prospère bien, la grandeur du pot joue un rôle important. Le yucca a besoin d'un récipient profond, d'une dimension suffisamment grande, avec une bonne absorption de l'eau. Il est recommandé, après l'achat, de placer le yucca dans un récipient plus grand.

Page 5 de 5

Page 1: Les plantes d'intérieur, dispensateurs d'énergie

Page 2: Les plantes d'intérieur A-D

Page 3: Les plantes d'intérieur E-F

Page 4: Les plantes d'intérieur H-P

Page 5: Les plantes d'intérieur S-Y

Informations additionnelles

ImagePoint (Torsten Schröer) Imprimer l'article