Protection des données

Les cookies nous aident à mieux adapter notre site web à vos intérêts et à vos besoins. En utilisant ce site web, vous consentez à l'utilisation de cookies et à notre directive sur la protection des données.

Les tendances jardin pour 2020

La grande tendance jardin de cette saison sera aux associations soigneusement sélectionnées en fonction de l'exposition et aux légumes frais directement récoltés dans votre mini-jardin. Quant aux plantes vertes, elles font leur grand retour dans les séjours et salles de bain.

Des mélanges d'inflorescences
Des mélanges d'inflorescences et de graminées vivaces permettront d'introduire de la variété même dans un petit jardin.

Un mélange de fleurs pour rompre la monotonie

(sku) Des mélanges d'inflorescences et de graminées vivaces permettront d'introduire de la variété même dans un petit jardin. Esthétique et facile d'entretien, un mélange de fleurs attirera aussi oiseaux, abeilles sauvages et papillons. Soleil ou ombre, sol humide ou sec : il existe des graines de fleurs pour toutes les situations. Le printemps voit pointer les premières tulipes sauvages. Dès les premiers rayons du soleil, vos parterres se couvriront de feuilles vert tendre, avec bientôt des tapis chamarrés d'achillées millefeuilles, d'euphorbes ou de sauge de Russie. Ces associations ne nécessitent que peu d'espace, demandent peu d'entretien et offrent une diversité incroyable. La nouvelle tendance jardin est aux bouquets de plantations savamment orchestrés. Ceux-ci constituent en outre un substitut écologique aux parterres uniformes et aux mornes surfaces recouvertes de gravillons. Cette déco jardin moderne sera composée en fonction du lieu et de l'exposition.

Les mini-jardins
Les mini-jardins se fraient un chemin jusqu'au cœur des villes.

Un aménagement petit jardin tout personnel

Les mini-jardins se fraient un chemin jusqu'au cœur des villes. Pots et jardinières, carrés potagers ou gradins, tout est possible. Pour l'aménagement d'un petit jardin sur votre balcon ou terrasse, pensez à des légumes à croissance rapide, comme différentes salades, des blettes, des laitues, des radis ou du chou-rave. Certaines herbes aromatiques s'y prêtent aussi particulièrement bien. Remplissez vos pots de terreau classique de bonne qualité et placez-les dans un endroit ensoleillé. Tomates, courgettes, poivrons, concombres et autres poussent très bien en pots. Il en va de même des fleurs d'été comme les asters, les soucis ou la nigelle de Damas. Veillez cependant à un bon drainage. Cultiver ses propres légumes dans son mini-jardin est de plus en plus tendance. Ceux-ci ont plus de goût, reviennent moins cher, affichent un meilleur bilan CO2, et leur fraîcheur est garantie.

Papillon
Partout où les fleurs le disputent à la verdure, abeilles sauvages, papillons et insectes utiles au jardin s'en donnent à cœur joie.

Un paradis pour les insectes de jardin

Partout où les fleurs le disputent à la verdure, abeilles sauvages, papillons et insectes utiles au jardin s'en donnent à cœur joie. Les jardins pour insectes ont le vent en poupe. Envie de créer vous aussi un véritable havre de biodiversité ? Misez sur une variété de plantes la plus grande possible. Il n'est pas nécessaire pour cela d'avoir un jardin. Quelques jardinières de plantes vivaces et de plantes ornementales à nectar sur le rebord de la fenêtre ou sur votre balcon feront l'affaire. Sans compter qu'elles vous offriront la possibilité d’observer vos nouveaux amis. Abeilles sauvages & co prendront leur envol dès l'éclosion des premiers boutons.

Ficus
Les séjours connaissent eux aussi une révolution verte : ficus, philodendrons et autres monsteras font leur grand retour.

Un intérieur plus vert, lui aussi

Les séjours connaissent eux aussi une révolution verte : ficus, philodendrons et autres monsteras font leur grand retour. Les plantes d'intérieur, non contentes de décorer joliment nos foyers modernes, contribuent aussi à en assainir l'atmosphère. La tendance ? Tout ce qu'il vous plaira ! Quelques plantes suffisent déjà à habiller un intérieur et à lui apporter une touche douillette et décontractée. Démodées et ringardes, les plantes d'intérieur ? Plus depuis longtemps ! Caoutchoucs, monteras et ficus connaissent une deuxième jeunesse. À vous de choisir vos plantes préférées en fonction de la luminosité de votre logement et de vos goûts personnels. Du philodendron à grandes feuilles au ficus-bonsaï en passant par le lierre d'intérieur, qui décorera élégamment votre bibliothèque de ses feuilles marbrées. Outre les classiques plantes vertes, pourquoi ne pas introduire une touche de couleur avec quelques fleurs sur votre bureau ou sur votre rebord de fenêtre ? Désormais, même la cuisine et la salle de bain se parent de verdure. De nombreuses variétés trouveront en effet dans cette dernière des conditions idéales pour leur croissance.

Assurez votre jardin contre des dommages naturels

infobox_produktewerbung_gvb_plus_garten_mittel

L'assurance des alentours GVB Plus couvre les coûts de travaux de remise en état dans votre jardin, qui sont survenus suite à un dommage causé par le feu ou à un dommage naturel.

En savoir plus
Informations additionnelles

istockphoto Imprimer l'article