Les tendances jardin pour l'année 2018

Se détendre dans son jardin et profiter de la nature directement devant chez soi, sans grand effort : ces tendances sont toujours actuelles bien qu'elles ne soient pas vraiment nouvelles. Les appareils de jardinage intelligents, les plates-bandes surélevées de différents matériaux, les cuisines de plein air ou l'éclairage du jardin sont en vogue. Inspirez-vous !

La tendance est aux appareils de jardinage intelligents pour la tonte du gazon, l’arrosage ou l’éclairage du jardin.
La tendance est aux appareils de jardinage intelligents pour la tonte du gazon, l'arrosage ou l'éclairage du jardin.

Jardinage intelligent

Grâce à l'utilisation des technologies, il reste plus de temps pour profiter du jardin. La tendance est aux appareils de jardinage intelligents pour la tonte du gazon, l'arrosage ou l'éclairage du jardin. Les tondeuses robot dotées d'une fonction correspondante peuvent être surveillées et commandées de partout et à tout moment. Les éventuels dysfonctionnements sont communiqués immédiatement et peuvent souvent être réparés du bureau en utilisant l'ordinateur, le smartphone ou la tablette. La toute dernière génération de tondeuse robot tient compte de la croissance du gazon, des conditions météorologiques ainsi que des objets se trouvant sur le gazon et représentant un obstacle imprévu. Grâce à la navigation assistée par GPS, on obtient une tonte uniforme pour une pelouse à l'aspect irréprochable.

Plates-bandes surélevées de la Sager Gartengalerie SA: CUBUS (en haut à gauche), MARGUARITA (en bas à gauche), GRANIT (droite).
Plates-bandes surélevées de la Sager Gartengalerie SA: CUBUS (en haut à gauche), MARGUARITA (en bas à gauche), GRANIT (droite).

Jardinage commode grâce aux plates-bandes surélevées

Qui ne se réjouit pas d'avoir des légumes, fines herbes ou baies cultivés maison ? Et ce en toute commodité grâce à une plate-bande surélevée. Celle-ci peut être installée en de nombreux endroits. Un jardin de plantes aromatiques surélevé permet de tenir à distance les parasites et les mauvaises herbes. Par ailleurs, l'entretien et la récolte s'effectuent à une hauteur de travail agréable. L'utilisation de matériaux comme l'acier pour les jardinières surélevées permet de poser des accents dans le jardin ou sur la terrasse. Ceux ou celles qui installent simultanément un arrosage automatique réduisent ainsi l'entretien à un minimum absolu. Plus des plates-bandes surélevées vous trouvez sur www.hochbeet-sager.ch

Les cuisines extérieures qui sont tendance résistent aux intempéries et sont par conséquent fabriquées dans les matériaux adéquats.
Les cuisines extérieures qui sont tendance résistent aux intempéries et sont par conséquent fabriquées dans les matériaux adéquats.

Faire la cuisine dans le jardin 

En plus des coins barbecue, il existe de nombreuses possibilités d'installer une cuisine couverte ou non dans son jardin. Il est facile d'intégrer un simple foyer, un four à pizza ou une cuisine extérieure complète dans son jardin. Les cuisines extérieures qui sont tendance résistent aux intempéries et sont par conséquent fabriquées dans les matériaux adéquats. Les cuisines d'extérieur sur roulettes s'avèrent pratiques. Elles permettent d'être flexible et de mijoter, par exemple, des petits plats sur la terrasse du jardin ou sous le parasol. De nombreuses cuisines extérieures sont équipées d’au moins une zone de cuisson et d'un gril.

Les éclairages indirects créent davantage d’atmosphère et d’ambiance dans le jardin et permettent de mettre en scène ses plantes particulières.
Les éclairages indirects créent davantage d'atmosphère et d'ambiance dans le jardin et permettent de mettre en scène ses plantes particulières.

Éclairage offrant atmosphère et sécurité

Les luminaires extérieurs de jardin à la mode sont synonymes de sécurité. Ils permettent d'emprunter des sentiers ou des escaliers avec plus de sécurité et offrent également une certaine protection contre les infractions. Les éclairages indirects créent davantage d'atmosphère et d'ambiance dans le jardin et permettent de mettre en scène ses plantes particulières. Pour commander l'éclairage des lampes de jardin, on peut faire appel aux techniques les plus récentes. Comme il existe plusieurs types d'éclairage pour l'extérieur, il est important d'avoir un bon concept d'éclairage.

Assurez votre jardin contre des dommages naturels

infobox_produktewerbung_gvb_plus_garten_mittel

L'assurance des alentours GVB Plus couvre les coûts de travaux de remise en état dans votre jardin, qui sont survenus suite à un dommage causé par le feu ou à un dommage naturel.

En savoir plus
Informations additionnelles

istockphoto, Sager Gartegalerie SA Imprimer l'article