Protection des données

Les cookies nous aident à mieux adapter notre site web à vos intérêts et à vos besoins. En utilisant ce site web, vous consentez à l'utilisation de cookies et à notre directive sur la protection des données.

Les bougies blanches sont synonymes de sobriété et d’élégance, les bougies noires se prêtent parfaitement à une déco dramatique.
Les bougies blanches sont synonymes de sobriété et d'élégance, les bougies noires se prêtent parfaitement à une déco dramatique.

5 conseils de déco avec des bougies pour faire ressortir au mieux la beauté des pièces 

Utiliser des bougies dans la maison, c'est se servir d'un accessoire déco fantastique. Et ce indépendamment de la saison. Mais pendant l'hiver et ses longues heures d'obscurité à l'extérieur, la lumière des bougies répand une atmosphère cosy dès le petit déjeuner.  

Grâce à ces cinq conseils simples de décoration avec des bougies, la lumière des chandelles permettra de valoriser les pièces : 

  1. Les bougies blanches sont synonymes de sobriété et d'élégance, les bougies noires se prêtent parfaitement à une déco dramatique.

  2. Comme la seule lumière des chandelles éclaire parfois trop peu mais que la lumière artificielle détruit l'atmosphère, une source de lumière indirecte venant s'ajouter à la lueur des bougies (p. ex. une lampe à pied) peut donner davantage de lumière. 

  3. Les bougies à chauffe-plat ont un maximum d'effet lorsqu'elles sont exposées en groupes. Plusieurs photophores regroupés sur le rebord d'une fenêtre, sur une commode ou dans l'entrée sont esthétiques et accrochent immédiatement le regard. 

  4. Pour bien mettre une pièce en valeur, il convient de positionner ses déco bougies en différents endroits. Placez par exemple une grande bougie par terre, un groupe de plusieurs bougies de petite taille sur une table d'appoint ou une table basse, et deux à trois bougies longues à la fenêtre. 

  5. Idées bougie : les bougies parfumées diffusent une atmosphère de bien-être total. Pendant l'Avent, on choisira des senteurs hivernales et chaudes, aux parfums d'épices, d'orange ou de bois de sapin. Veillez à la qualité de vos bougies parfumées lors de l'achat. Il convient de choisir des bougies parfumées aux essences naturelles. Les personnes sensibles sont en effet susceptibles de réagir aux parfums fabriqués chimiquement par des maux de tête ou des nausées.  

Retour à l'aperçu « en bref »