Protection des données

Les cookies nous aident à mieux adapter notre site web à vos intérêts et à vos besoins. En utilisant ce site web, vous consentez à l'utilisation de cookies et à notre directive sur la protection des données.

Le vase ne devrait en aucun cas être trop petit pour éviter d'écraser les tiges.
Le vase ne devrait en aucun cas être trop petit pour éviter d'écraser les tiges.

Comment prolonger la vie de vos bouquets de fleurs  

Les fleurs coupées colorent les espaces de vie. Grâce à ces 12 conseils pour vos bouquets de fleurs, ceux-ci resteront frais et beaux plus longtemps :

  1. Pour faire durer les fleurs dans votre vase, veillez lors de l'achat à choisir des fleurs fraîchement coupées

  2. Si une fois achetées, les fleurs ne reçoivent pas d'eau pendant une période prolongée, elles faneront plus rapidement. Pour cette raison, entourez les tiges de papier journal ou de cuisine mouillé jusqu'à ce que vous puissiez les arranger dans un vase.

  3. Avant de mettre les fleurs dans un vase, coupez les tiges légèrement en biais sous l'eau courante, à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Cela les aide à mieux absorber l'eau.

  4. Remplissez le vase d'eau fraîche tiède. Ne pas utiliser d'eau froide, celle-ci agit comme un choc. Le vase ne devrait en aucun cas être trop petit pour éviter d'écraser les tiges des fleurs.

  5. Remplir le vase de la quantité d'eau nécessaire et pas davantage (les tiges ne doivent pas être entièrement couvertes d'eau) et utiliser uniquement des vases propres.

  6. Ajouter à l'eau un produit de conservation. Ce dernier freine la formation de bactéries.

  7. Attention si vous mettez du sucre dans l'eau. Celui-ci nourrit les fleurs, mais les bactéries également.

  8. Enlevez toutes les feuilles qui seraient sous l'eau. Les feuilles pourrissent facilement et favorisent la formation de bactéries dans l'eau. 

  9. Ne pas exposer les fleurs coupées aux courants d'air ni aux rayons directs du soleil

  10. Vous prolongerez la durée de vie de vos bouquets si vous les mettez au frais la nuit et si vous remplacez leur eau de temps en temps. 

  11. Ôter les fleurs fanées et coupez de temps à autre de nouveau les tiges. 

  12. Ne placez pas les bouquets de fleurs à proximité des fruits.

Retour à l'aperçu « en bref »