
Voilà ce qu'il faut éliminer pour nettoyer sa salle de bain
Au fil des ans, de nombreux objets s'accumulent dans la salle de bain : échantillons gratuits, pots-pourris et bien des choses qui devraient être ailleurs. Un rangement de fond périodique donne une seconde jeunesse à cette pièce.
Voici quelques conseils pour nettoyer la salle de bain
- Faites le test de l'odorat : les lotions du corps et les rouges à lèvres rances sont à mettre à la poubelle. Les crèmes solaires durent en règle générale un an, il convient ensuite de les jeter.
- Débarrassez-vous des échantillons de crèmes gratuites, etc. Ils sont rapidement périmés et le fait qu'ils se trouvent encore dans votre salle de bain ne promet rien de bon.
- Procédez au tri de vos achats erronés, tels que les produits de soins et les parfums que vous n'utilisez jamais. S'ils sont encore fermés et relativement neufs, faites-en don à une institution d'utilité publique.
- Si vos savons ont atteint une taille microscopique et ne se voient quasiment plus, remplacez-les.
- Votre pot-pourri contient plus de poussière que de parfum ? Alors il est grand temps de vous en procurer un nouveau.
- Triez vos produits d'entretien. Portez les produits polluants dans une droguerie, une pharmacie ou une déchetterie. Vous pouvez y emmener par la même occasion les vernis à ongles qui ne vous plaisent plus.
- Si votre rideau de douche est parsemé de taches, offrez-lui un lavage en machine. Si cela ne sert à rien, achetez-en un nouveau.
- Dans le cas où vos serviettes ont perdu leur belle apparence et que vous disposez de réserves de sécurité, séparez-vous de celles qui ont fait leur temps.
- Débarrassez-vous de vos vieilles brosses à dents et brosses WC.
- Si vous utilisez cette pièce pour stocker des choses ou autres qui n'ont rien à faire dans une salle de bain, rangez-les au bon endroit.
Informations additionnelles