Infomaison, qu'est-ce?

Infomaison est une plate-forme d'information en ligne neutre qui s'intéresse à tous les sujets ayant trait à la maison. Elle s'adresse aux propriétaires fonciers privés. Elle est financée par la GVB Services SA, une société affiliée de l'Assurance immobilière Berne (AIB) et par l'Association suisse des propriétaires fonciers (APF). Cette plate-forme est bilingue. Ses adresses Internet respectives sont : www.infomaison.ch et www.hausinfo.ch.

D'où proviennent les informations publiées sur infomaison?

La plupart des contenus sont produits par la rédaction d'infomaison. Ils résultent d'une collaboration avec la GVB Services SA, l'Association suisse des propriétaires fonciers et d'autres associations, organisations et entreprises. D'autres textes sont produits par des partenaires de contenus.

Qu'est-ce qui distingue infomaison d'autres portails immobiliers?

Infomaison ne comprend aucune base de données immobilières. Le site est non commercial et ne contient aucune publicité. Le contenu rédactionnel est neutre.

Quel espace géographique couvre infomaison?

Bien que la GVB Services SA, en tant que maison mère d'infomaison, couvre le canton de Berne, la plupart des contenus du site infomaison sont valables au niveau national.

Quels objectifs la GVB Services SA poursuit-elle avec infomaison?

La diffusion d'informations aux propriétaires de maisons, dans un but de prévention, est un objectif principal. L'application de certaines mesures de prévention permet d'empêcher des dégâts, ce dont les propriétaires de maisons profitent.

Quels objectifs l'APF poursuit-elle avec infomaison?

L'APF utilise infomaison pour informer ses abonnés de ses prestations de services. Son objectif est en outre d'acquérir de nouveaux membres.

Quelle place les activités politiques de l’APF occupent-elles?

L'équipe rédactionnelle veille de très près à la neutralité d'infomaison. Les considérations ou opinions politiques n'y ont pas leur place, même celles des partenaires d'infomaison. La rédaction réserve aux sujets ayant trait à la maison individuelle une couverture politiquement neutre et pragmatique.

Comment infomaison se finance-t-elle?

Les frais d'élaboration du site sont pris en charge par la GVB Services SA. Infomaison fournit en outre divers services à des partenaires médiatiques, ainsi qu'à des tiers, ce qui est une source de recettes. Celles-ci sont utilisées pour couvrir les dépenses de marketing d'infomaison.

De quels services s'agit-il?

Infomaison propose une newsletter concernant tous les sujets ayant trait à la maison, un calendrier de manifestations et des concours.

Quels sont les objectifs d'infomaison?

La plate-forme en ligne se veut un forum d'information et de services national portant sur le logement en propriété, l'habitat et le jardin. A moyen terme, infomaison souhaite devenir l'adresse de conseils en ligne la plus connue et la plus utilisée de Suisse pour toutes les questions qui touchent à la maison.

Informations additionnelles