Protection des données

Les cookies nous aident à mieux adapter notre site web à vos intérêts et à vos besoins. En utilisant ce site web, vous consentez à l'utilisation de cookies et à notre directive sur la protection des données.

Infomaison, qu'est-ce?

La plate-forme en ligne infomaison est un service d'informations et de prestations de services de pointe en Suisse sur les thèmes de l'habitation à soi, de l'habitat et du jardin. Elle s'adresse à des propriétaires d'habitations privés et à des locataires. Elle est financée par la GVB Services SA - une Société affiliée de l'Assurance immobilière Berne (AIB) - et par l'Association suisse des propriétaires fonciers (APF). La plate-forme est exploitée en allemand et en français. Les adresses sont : www.infomaison.ch et www.hausinfo.ch.

D'où proviennent les informations publiées sur infomaison ?

La plupart des contenus sont produits par la rédaction d'infomaison en collaboration avec des partenaires de contenus ou résultent de coopérations avec l'AIB, avec l'Association suisse des propriétaires fonciers et beaucoup d'autres associations, organisations et entreprises.  

Qu'est-ce qui distingue infomaison d'autres portails immobiliers ?

Infomaison ne comprend aucune base de données immobilières et propose la plus grande neutralité rédactionnelle possible.

Quel espace géographique couvre infomaison ?

Bien que la GVB Services SA, en tant que maison mère d'infomaison, couvre le canton de Berne, la plupart des contenus du site infomaison sont valables au niveau national.

Quels objectifs la GVB Services SA poursuit-elle avec infomaison ?

La diffusion d'informations et la prévention de dommages sont au premier plan. Des dommages peuvent ainsi être évités et les propriétaires d'habitations en profitent.

Quels objectifs l'APF poursuit-elle avec infomaison ?

L'APF utilise infomaison pour informer ses abonnés de ses prestations de services. Son objectif est en outre d'acquérir de nouveaux membres.

Quelle place les activités politiques de l'APF occupent-elles ?

Sur infomaison, il n'y a pas de place pour des considérations ou opinions politiques, même pas pour celles des partenaires d'infomaison. 

Comment infomaison se finance-t-elle ?

Les coûts sont pris en charge par la GVB Services SA. Infomaison fournit en outre divers services à des partenaires médiatiques, ainsi qu'à des tiers, ce qui est une source de recettes. 

De quels services s'agit-il ?

Infomaison propose à ses lecteurs des contenus rédactionnels, des conseils et des check-lists à télécharger, un shop en ligne et un propre forum de discussion. Il est en outre possible de s'abonner à diverses newsletters sur infomaison.

Informations additionnelles